Google Docs : courte panne quand le hors ligne arrive

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Docs-hors-ligne

Le service d'outils bureautiques en ligne de Google a connu une courte panne mais large par son ampleur, alors que le déploiement du mode hors ligne a débuté.

Google-Docs-hors-ligneIntervenu hier soir ( heure de Paris ), l'incident de près d'une demi-heure en moyenne a touché Google Documents et Google Dessins. Il semble surtout lié à la liste de documents Google. Les utilisateurs ont ainsi été dans l'impossibilité d'accéder à leurs documents.

Le retour à la normale a été plutôt rapide, mais fait assez rare la panne n'a pas concerné une toute petite partie des utilisateurs Google Docs ( et Apps ) comme c'est le plus souvent le cas. Google parle ainsi de la majorité des utilisateurs.

Cette panne a eu lieu alors que Google a justement récemment revu sa liste de documents. Les utilisateurs peuvent ainsi basculer entre une interface classique et une nouvelle afin de l'essayer. Elle reprend le design que Google est en train d'appliquer à tous ses services.

Diable du hasard, l'incident a par ailleurs eu lieu alors que comme prévu le déploiement du mode hors ligne a débuté dans Google Docs, après Gmail et Google Agenda. Étiqueté bêta, ce mode hors ligne est à découvrir dans les paramètres de Google Docs ( roue crantée ; Set up docs offline).

Il s'agit là aussi d'installer une application présente dans le Chrome Web Store et pour le moment uniquement pour le navigateur Google Chrome. Ce mode hors connexion ne vaut que pour les documents texte et les feuilles de calcul, et ce en lecture seule. Dans ce mode, il n'est par ailleurs pas possible de créer des documents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]