Données de localisation : Google attaqué à son tour

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet News
Android logo pro

Quelques jours après Apple, c'est au tour de Google d'être attaqué en justice pour le stockage de données de localisation sur les terminaux Android, vu comme une menace pour le respect de la vie privée.

Android logo proL'affaire du stockage des données de localisation sur les terminaux mobiles continue de faire des vagues malgré les tentatives ( quoique tardives ) pour rassurer sur leur usage. Les régulateurs de plusieurs pays veulent en savoir davantage et somme les intéressés de s'expliquer tandis que les premières plaintes de particuliers commencent à tomber.

Après la plainte déposée en Floride contre Apple, c'est au tour de Google de faire l'objet d'une plainte, cette fois à Detroit, dans laquelle deux plaignantes considèrent que ce stockage de données de localisation, même s'il est moins fourni que dans le cas d' Apple, constitue tout de même une violation de la vie privée.


Des explications qui n'ont pas convaincu
Comme pour Apple, il s'agit d'une plainte en recours collectif à laquelle pourront donc s'ajouter d'autres particuliers. Une réparation de 50 millions de dollars est demandée. Comme Apple toujours, Google a pourtant démenti toute volonté de pister les utilisateurs, les données stockées ne servant qu'à faciliter la localisation rapide du terminal dans certaines circonstances.

Pas sûr que ce soit plus convaincant que la thèse d' Apple du bug du fichier et que la promesse d'une correction dans une prochaine mise à jour suffise à calmer les esprits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774811
Cela montre bien la différence avec la France.
Nous, on ne peut rien faire.
Avec les "class actions" les grandes entreprises sont obligées de réagir

On fait partie du tiers-monde judiciaire en France. Quand je pense qu'on vient juste d'accepter une garde à vue un peu raisonnable...
Le #774831
A force de donner des leçons aux autres, Bruxelles à été obligé et ce à plusieurs reprises de remettre la France à sa place et le résultat est la modification de la garde à vue, c'est pas une avancé venant de la France, elle a été contrainte, et Bruxelles qu'en à eux c'est pas non plus pour être sympa, c'est juste le retour de bâton que d'autres pays ont souhaité.

ils nous font croire tout les jours que l'Europe c'est une bande de pote unis et copain comme cochon et qu'ils travaillent tous pour le bien du peuple, et mon cul, quand on voit ce qui se passe vraiment, rien qu'en ce moment entre bunga bunga et le nain de jardin, ça reflète parfaitement l'ambiance dans l'union Européenne.

Pour en revenir à la news, à mort les smartphone, si c'est pour avoir un traceur dans l'fion, sans façon, je me contenterais d'un téléphone qui sert... de téléphone et de rien d'autre, ça aura le mérite de me faire économiser un paquet de thunes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]