Frappez la piñata pour les 15 ans de Google - MàJ

Le par  |  9 commentaire(s)
Google-doodle-15-ans

La tradition est perpétuée pour Google. Une nouvelle bougie à souffler et donc un Doodle pour l'occasion. Cette année, c'est une piñata jouable.

MàJ : le doodle piñata a quitté la page d'accueil de Google mais il est à retrouver sur cette page pour ceux qui veulent poursuivre l'amusement (sans la possibilité de partage du score sur Google+).

-----

Google célèbre aujourd'hui ses 15 ans. Après l'Easter Egg permettant un retour aux sources du moteur de recherche, c'est comme de tradition le logo de Google qui marque cet événement. Un doodle en version animée pour jouer à frapper la piñata.

Les codes du logo Google qui a abandonné le point d'exclamation en 1999 - il s'agissait alors d'imiter Yahoo! - sont repris. Armé d'un bâton multicolore, le deuxième g de Google se défoule sur une piñata mexicaine afin de faire tomber un maximum de bonbons.

Pour l'internaute, l'outil de frappe sera la barre espace du clavier ou le clic de souris. Le meilleur score est à réaliser en dix coups et à partager le cas échéant sur Google+. Bon défoulement !

Google-doodle-15-ans-1
En interrogeant la galerie de doodles, on remarquera que c'est la première fois qu'un doodle spécial anniversaire de Google est animé. Les années passées, il y avait un peu plus de sobriété. Le doodle du jour ne tardera pas rejoindre cette galerie.

Google-doodles-anniversaire 
La célébration en doodle remonte à septembre 2002 pour le quatrième anniversaire de Google. Le premier doodle est toutefois apparu bien avant, à l'été 1998 pour le festival annuel Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada. Avec celui-ci, les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, avaient voulu signaler leur présence au festival qui se termine par le bûcher d'un géant de bois. Le doodle spécial Burning Man était censé représenter ce bûcher.

Doodle-Burning-Man
La date de la célébration de l'anniversaire de Google a varié au cours des années. Depuis 2006, c'est le 27 septembre qui est retenu.

Larry Page et Sergey Brin ont commencé à travailler sur un moteur de recherche BackRub en janvier 1996. Le nom de domaine Google.com a été enregistré le 15 septembre 1997. Le mot Google est un dérivé de googol en anglais qui en mathématiques désigne un nombre avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros. D'abord basée dans un garage, la société Google a obtenu ses statuts californiens le 4 septembre 1998.

Par le passé, l'anniversaire de Google a été célébré le 4 septembre ou encore le 7 septembre. " Google a ouvert ses portes en septembre 1998. La date exacte à laquelle nous fêtons notre anniversaire n'a cessé de changer d'une année sur l'autre, selon notre humeur ".

Bien sûr, aujourd'hui Google est loin de se limiter à un moteur de recherche. Le Search demeure néanmoins le cœur de son activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1503222
0
Quoi ? C'est pas sur Bing ?
Le #1503582
Mon fils en a chopé 350 ....!
mais en plusieurs fois .... il me l'avais pas dit avant !
Le gourmand ...;
Le #1503802
Je viens de découvrir cheater : http://www.youtube.com/watch?v=o1H7ipn3ggU

Le #1504342
GOTCHA a écrit :

Je viens de découvrir cheater : http://www.youtube.com/watch?v=o1H7ipn3ggU



Bien trouvé l'ami ....
mais l'intérêt du jeu devient moindre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]