Clair de Lune : Google se la joue romantique

Le par  |  0 commentaire(s)
Gogle-Doodle-Debussy

Un Français a les honneurs d'un doodle mondial de Google. Il y a 151 ans naissait le compositeur Claude Debussy. Il est l'auteur du morceau pour piano Clair de Lune.

Après la physique quantique avec un hommage à Erwin Schrödinger, Google se montre plus poétique en rendant hommage à Claude Debussy. Le compositeur français né il y a 151 ans a ainsi droit à son doodle en page d'accueil du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Le doodle du jour prend l'aspect d'une animation romantique jouée sur un air de Clair de Lune. Ce mouvement pour piano est extrait de la Suite bergamasque composée en 1890. Très célèbre, il a été repris à plusieurs reprises dans de longs-métrages au cinéma.

L'animation se déroule de nuit et au clair de Lune, dans un paysage urbain avec des éclairages et autres effets qui suivent la douce mélodie. Elle se poursuit le long d'un fleuve pour finir sur la rencontre de deux barques et deux personnes qui partagent un parapluie rouge.

Gogle-Doodle-Debussy

Il faut sans doute être dans un état d'esprit adéquat pour apprécier ce doodle. Sinon, l'animation peut paraître longuette. Mais Claude Debussy disait : " la musique est l'espace entre les notes ". Il faut donc prendre le temps.

Google propose une galerie où il est possible de retrouver les doodles mis en ligne à partir de 1998. Un voyage dans le temps où les doodles animés ont aussi leur place. L'occasion par exemple de retrouver le doodle Pac-Man de mai 2010. C'est moins romantique mais plus ludique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]