Gmail et Google Drive : intégration dans les résultats de recherche

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-recherche-integration-gmail-drive

Après Gmail, Google étend son expérimentation pour intégrer les fichiers Google Drive dans les résultats de recherche de son moteur.

Cet été, Google a débuté un test d'intégration des résultats Gmail aux côtés des résultats plus traditionnels de son moteur de recherche ( voir notre actualité ). Comme prévu, ce test prend de l'ampleur en s'étendant à d'autres services.

Gmail et les messages ne sont plus les seuls concernés. Les participants au test peuvent également obtenir sur Google.com des résultats considérés pertinents tels que des fichiers, documents ou feuilles de calcul de Google Drive.

Par ailleurs, le champ de recherche de Gmail apporte une recherche instantanée. Des emails ainsi que des résultats issus de Google Agenda et Drive commencent à apparaître dans la barre de recherche à mesure de la saisie de l'utilisateur.

Comme précédemment, le test est limité et uniquement accessible sur https://www.google.com en anglais et pour des adresses @gmail.com.

" Quand vous recherchez quelque chose, vous devriez être en mesure de trouver rapidement et facilement ce dont vous avez besoin, sans avoir à penser à l'endroit où l'information pourrait être, que ce soit dans votre email ou sur le Web public "

, déclare Bram Moolenaar, ingénieur logiciel chez Google.

Google-recherche-integration-gmail-drive
La recherche pour Google va devenir assurément de plus en plus personnalisée. Une situation facilitée par le changement intervenu le 1er mars dernier avec une fusion d'une soixantaine de règles de confidentialité en une seule pour régir plusieurs services. Un changement qui semble toutefois poser problème pour les autorités européennes de la protection des données personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050102
C'est pas un peu trop ça?
Le #1050822
jeanlucesi a écrit :

C'est pas un peu trop ça?


Pourquoi un peu trop, je trouve au contraire que c'est très pratique.
Au passage google met déjà en avant le résultat de recherche antérieure sur lesquelles tu as déjà cliqué, donc la personnalisation des résultats est déjà présente.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]