Google Earth : Océans et Deuxième Guerre mondiale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google Lat Long Blog
Google Earth - Logo

L'imagerie de Google Earth s'étoffe encore un peu plus avec une nouvelle exploration des fonds marins et des archives de la Deuxième Guerre mondiale.

Google Earth - LogoL'imagerie du logiciel d'exploration de la Terre de Google bénéficie de nouveaux apports. Annoncés jeudi, ils concernent notamment les fonds marins et la Seconde Guerre mondiale.

Avec la dernière version de Google Earth, il est possible de " se prendre pour Cousteau ". C'est ni plus ni moins ce que prétend Google. L'exploration des fonds marins n'est pas tout à fait une nouveauté pour Google Earth, mais l'imagerie a donc gagné en ampleur. Via le plugin Google Earth pour navigateur, l'océanographe Sylvia Earle du National Geographic propose également une balade.

humpback BarreleyeMBARI

Les images historiques de Google Earth ont pour leur part reçu l'ajout de nouveaux clichés relatifs à la Seconde Guerre mondiale. Ils permettent d'établir un comparatif visuel de l'état d'un peu moins d'une quarantaine de villes européennes entre 1943 et aujourd'hui. " Cela nous rappelle les effets dévastateur de la guerre sur la population de ces villes et également la manière remarquable dont les environnements urbains sont reconstruits et régénérés dans le temps ", explique Google.

Google-Earth-Lyon
La ville de Lyon en France

À l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin, Google avait ajouté des photographies de 1945 à 1953 de la ville allemande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]