Google dynamise son service email pour entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View redynamise son service de messagerie électronique pour les entreprises en ajoutant de nouveaux outils de sécurité et en doublant l'espace de stockage.

Google logoCes changements, mis en place ce mercredi, marque la première tentative de Google de rentabiliser l'acquisition récente de la firme Postini, spécialiste de la sécurité des messageries électroniques, pour 625 millions de dollars.

Google espère également par cette annonce attirer les clients de Postini vers sa suite d'applications logiciels vendue à 50 dollars par an. Postini comptant 36 000 entreprises clientes, le bénéfice pourrait être intéressant pour le leader de la publicité sur Internet, si tant est que les entreprises restent après juin 2008, époque à laquelle cette période d'essai gratuit se clôturera.

Pour arriver à ses fins, Google a décidé de doubler la capacité de stockage de son service de messagerie électronique pour les entreprises, soit 25 Go, un chiffre à comparer avec les 3 Go dont peuvent bénéficier les utilisateurs individuels de son webmail GMail, rappelle Associated Press.

Fondé en 1999, Postini va permettre au groupe de proposer aux entreprises des solutions de recouvrement de données perdues, de sécurité face au spam et virus, ainsi que des outils de gestion des courriels échangés au sein de l'entreprise afin de vérifier qu'ils sont bien en adéquation avec les règles en vigueur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]