Google apps Après un accord de partenariat signé avec la SSII Capgemini, Google enfonce le clou en annonçant l'officialisation du rachat de Postini pour 625 millions de dollars. Via cette acquisition, l'objectif visé par Mountain View semble clair, donner plus d'attrait à Google Apps et faire taire les critiques de son concurrent Microsoft destinées à discréditer sa solution jugée pas assez fiable en termes de sécurité.

Logo postini Basée en Californie et fondée en 1999, Postini est un acteur reconnu de la messagerie sécurisée, revendiquant un portefeuille client de plus de 35 000 entreprises (10 millions d'utilisateurs). Les solutions de sécurité dédiées de Postini englobent le domaine de la messagerie instantanée, de l'archivage, du chiffrement ou encore du filtrage d' URL. Postini semble donc faire figure d'atout indéniable pour Google afin de séduire avec Google Apps, les grandes entreprises qui lui font pour le moment défaut.

Google Apps regroupe plusieurs services en ligne dont Gmail (messagerie électronique), Talk (messagerie instantanée), Agenda (agendas partagés au sein d'une entreprise), Document et Tableur (traitement de texte et tableur), Page initiale (page d'accueil personnalisable).