Google licencie, mais embauche aussi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Google logo pro

Alors qu'il a récemment annoncé la suppression de 200 postes, le groupe californien en propose 360 autres à côté, dont la moitié aux USA.

En milieu de semaine dernière, Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, a annoncé la suppression de 200 postes au sein de ses équipes de vente et de marketing, après la suppression de 100 postes au sein de sa division RH en janvier dernier. Pour justifier ce nouveau plan social, les responsables du groupe californien évoquaient un trop-plein de collaborateurs, suite à une politique de recrutement mal ajustée dans un contexte de croissance très forte et très rapide

Google logo proMais si certains postes s'avèrent être des doublons et si le contexte de crise n'incite plus Google à embaucher autant qu'auparavant ( les effectifs sont passés de 10 674 à 20 222 personnes entre fin 2006 et fin 2008 ), il reste malgré tout des places à pourvoir au sein du groupe californien.

Google propose en effet 360 postes en ce moment, dont 180 outre-Atlantique. Ils concernent aussi bien la chaîne d'approvisionnement des services de restauration au siège du groupe, que la vente et le marketing ( dans d'autres régions que celles où les 200 postes ont été supprimés, bien sûr ) ou l'ingénierie logicielle.

Patrick Pichette, le directeur financier du groupe, a toutefois été clair sur un point. En ces temps de ralentissement économique, la maîtrise des coûts est pour lui une priorité. Les recrutements seront donc restreints au plus urgent et les effectifs réajustés le plus finement possible. Fini le temps des embauches à tout-va.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]