En milieu de semaine dernière, Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, a annoncé la suppression de 200 postes au sein de ses équipes de vente et de marketing, après la suppression de 100 postes au sein de sa division RH en janvier dernier. Pour justifier ce nouveau plan social, les responsables du groupe californien évoquaient un trop-plein de collaborateurs, suite à une politique de recrutement mal ajustée dans un contexte de croissance très forte et très rapide
Google propose en effet 360 postes en ce moment, dont 180 outre-Atlantique. Ils concernent aussi bien la chaîne d'approvisionnement des services de restauration au siège du groupe, que la vente et le marketing ( dans d'autres régions que celles où les 200 postes ont été supprimés, bien sûr ) ou l'ingénierie logicielle.
Patrick Pichette, le directeur financier du groupe, a toutefois été clair sur un point. En ces temps de ralentissement économique, la maîtrise des coûts est pour lui une priorité. Les recrutements seront donc restreints au plus urgent et les effectifs réajustés le plus finement possible. Fini le temps des embauches à tout-va.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Reuters

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.