Google avance ses pions sur le marché du B to B

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo pro

Le moteur de recherche le plus populaire, qui n'a jamais caché ses ambitions sur le marché des entreprises, dévoile de nouvelles offres logicielles et se pose de plus en plus en concurrent de l'inamovible Microsoft.

Google_AppsLa menace n'est pas encore sérieuse mais se précise de plus en plus pour Microsoft : Google a bel et bien l'intention de marcher sur les plates-bandes du géant des logiciels et plus particulièrement de son offre Microsoft Online Services.

Pour l'heure si l'activité "B to B" de la firme de Mountain View est encore modeste, elle a le mérite de progresser très vite, et devient même la priorité d'une entreprise qui a renoncé récemment à plusieurs projets non rentables.


Le marché pro, nouvelle frontière de Google

Google peut s'appuyer dans cette optique sur sa division "Google Enterprise" qui devrait générer en 2008 des revenus d'environ 400 millions de dollars. Une goutte d'eau, certes, dans l'océan du chiffre d'affaire total de la firme (20 milliards de dollars pour la même année) mais avec une croissance de l'ordre de 100 % sur la période.

L'objectif de Google ? En faire un centre de profit réalisant 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires grâce à son offre logicielle visant tous les types d'entreprises. En couvrant tous les besoins en matière de messagerie électronique (Gmail), téléphonie sur Internet (Google Talk), planning (Google Calendar), création de sites (Web Google Sites) et des outils collaboratifs (Google Video for Business, Google Docs...), Google devient de plus en plus crédible en la matière.

Ces logiciels, gratuits pour le grand public, sont proposés en version payante aux entreprises (40 euros par utilisateur et par an) sachant qu'actuellement 10000 d'entre elles sont clientes de ces solutions.

Ces tarifs se doublent d'une politique commerciale volontariste avec la création d'un programme de revendeurs agréés auprès de partenaires commerciaux et la signature d'une charte avec le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]