Une nouvelle étude confirme l'hégémonie Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Une étude de Lightspeed Research confirme à nouveau l'attachement des internautes français à Google dans le domaine de la recherche Web.

Google logoSi Google doit encore faire ses preuves pour la navigation Web, il règne presque sans partage dans celui de la recherche. C'est en tout cas vrai pour la France où sa cote d'amour est loin d'être en berne.

Selon une récente étude menée par Lightspeed Research auprès d'un panel de 1000 personnes, 86 % ont indiqué utiliser le plus souvent Google pour leurs recherches sur Internet. Les autres moteurs sont très loin derrière avec seulement 5 % des suffrages pour Yahoo! et autant pour MSN/Live Search de Microsoft.

A l'image de l'engouement pour la fonctionnalité moteur de recherche, celui pour Google risque de durer bien longtemps. 89 % des personnes interrogées préfèrent passer directement par un moteur de recherche pour rechercher le nom d'une société ou d'un site, plutôt que de tenter de deviner l'adresse et la taper dans la barre d'adresse. Même quand cette adresse a été trouvée, 35 % des internautes préfèrent repasser par un moteur de recherche au lieu de marquer la page.

moteurs 200808 2Lightspeed Research souligne par ailleurs que les 3/4 des internautes consultent rarement plus de 3 pages de résultats. Pour le directeur de la société d'études de marché : " Cette étude confirme l'importance de l'utilisation des moteurs de recherche en France et réaffirme la suprématie de Google ".

Cette suprématie ne sera du reste pas contredite par le baromètre mensuel des moteurs de recherche de XiTi Monitor. Au mois d'août, sur son périmètre de sites Web francophones, la part de visites attribuée à Google a été de 90,77 %, et encore une fois la meilleure progression mensuelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]