Abus de position dominante : Google aurait répondu

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-google

De manière informelle, Google avait jusqu'à fin janvier pour livrer à la Commission européenne des propositions concrètes dans le cadre de l'enquête pour abus de position dominante. Google aurait répondu au tout dernier moment.

En début de mois, le commissaire européen à la concurrence mettait à nouveau la pression sur Google dans le cadre de l'enquête pour abus de position dominante ouverte en novembre 2010. La firme de Mountain View avait déjà formulé des propositions pour répondre aux inquiétudes de Bruxelles, mais sans convaincre.

Pour Joaquin Almunia, il apparaissait ainsi clair que Google abuse de sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne et " détourne du trafic " vers ses propres services de recherche. Le commissaire européen avait posé un ultimatum informel afin d'obtenir des réponses concrètes de Google d'ici la fin de ce mois de janvier.

Selon AllThingsD, Google a remis de telles propositions juste avant la date butoir. Néanmoins, l'information n'a pas été confirmée par les principaux intéressés.

Commission-europeenneGoogle doit répondre sur quatre points dont des accusations selon lesquelles il favorise ses propres services de recherche verticale, copie des contenus de concurrents sans autorisation ( avis d'utilisateurs ), porte atteinte à la concurrence dans la publicité en ligne avec des accords restrictifs.

Aux États-Unis, Google a trouvé un accord avec la commission fédérale du Commerce ( FTC ) qui a ainsi fermé son enquête. Pas de procès ni d'amende pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1175172
Pétition Google : Droit de visibilité et liberté sur internet !

Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés

Signez !

http://a-d-w-o-r-d-s.org/droit-de-visibilite-et-liberte-sur-internet/
Le #1175352
C'est dingue de constater, que le succès et la notoriété de certains peut en géner d'autres....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]