Google et Facebook, frères ennemis dans la publicité en ligne, s'allient

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Longtemps concurrents pour attirer les annonceurs publicitaires, Google et Facebook vont associer leurs régies publicitaires respectives.

Les revenus publicitaires sont le nerf de la guerre pour beaucoup de sociétés issues du Web et la maîtrise des régies publicitaires joue un rôle important dans le contrôle du marché. Entre Google et Facebook, c'était plutôt la bataille par régies interposées pour capter les flux publicitaires.

logo-google  Et pourtant, ce 18 octobre, les deux groupes ont officalisé une collaboration entre DoubleClick (Google) et FBX (Facebook), sans pour autant fournir de détails sur sa portée ou ses raisons. Tout au plus, Payam Shodjai, responsable produit chez DoubleClick, évoque-t-il "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX."

Facebook logoL'annonce, via un court message sur le blog officiel de Google, est arrivée dans le temps de la présentation de résultats financiers trimestriels favorables pour Google, dont le cours en bourse a dépassé les 1000 dollars et atteint un nouveau record à plus de 1007 dollars, en rassurant notamment sur la baisse de certains indicateurs de ses revenus publicitaires par la compensation d'autres pans d'activité en plein essor.

Le réseau social Facebook est également dans une phase de forte progression avec un cours à plus de 54 dollars faisant oublier la première année difficile de cotation quand le cours se trouvait largement au-dessous de sa valeur d'introduction.

A voir comment l'alliance de ces deux géants va peser sur le marché de la publicité en ligne et quelles en seront les conséquences sur les autres acteurs, comme Microsoft ou Yahoo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1532972
Avec cette alliance, il sera plus facile à la NSA & Cie de collecter les infos de FB et de Google+ en même temps
Le #1534442
Ulysse2K a écrit :

Avec cette alliance, il sera plus facile à la NSA & Cie de collecter les infos de FB et de Google+ en même temps


La NSA n'attends pas des alliances pour espionner .... ils le font déjà en amont, et depuis longtemps, à l'insu de tous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]