Google en quête d'une nouvelle favicon

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Favicon

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde se cherche un jeu de nouvelles favicons. Votre oeuvre pourrait bien devenir la plus diffusée sur la Toile.

Google_FaviconGoogle veut du renouveau et sans réellement modifier son identité visuelle souhaite apporter un peu de fraîcheur à son " iconographie ". C'est ainsi que la favicon a très discrètement changé d'aspect ces derniers temps. Enfin la discrétion lorsque l'on est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, c'est une notion très relative. Des millions d'utilisateurs ont en effet bien dû s'apercevoir que l'icône située dans la barre d'adresses de leur navigateur avait quelque chose d'inhabituel lorsqu'ils se rendaient sur leur moteur préféré. Certes, cela ne va pas révolutionner le Web mais enfin pourquoi changer après plus de 8 ans ?


Et tout ça pour une favicon !
La réponse est donnée dans le blog officiel de Google par Marissa Mayer en charge de l'expérience utilisateur. Pas de révélation choc; avec la présence de Google qui se conjugue au pluriel, la firme de Mountain View veut se constituer un ensemble d'icônes mieux adaptées aux nouvelles plates-formes comme l'iPhone et autres appareils mobiles. La nouvelle favicon qui sévit sur le Web depuis quelques jours est l'une d'entre elles.

Avec des centaines d'approches, l'équipe de design de Google semble véritablement s'être creusée la tête avant d'arriver à un résultat satisfaisant. Satisfaisant ? Peut-être pas puisque la contribution des internautes graphistes dans l'âme est sollicitée. Jusqu'au 20 juin 2008, ils peuvent ainsi soumettre leur favicon à l'approbation de Google et leur oeuvre d'art très minimaliste pourrait ainsi devenir la plus exposée au monde.

Google_Favicon_Choix

Puisque nous évoquons le cas des favicons, rappelons qu'elles auront une importance toute particulière avec Firefox 3, donnant accès à diverses informations sur le site les délivrant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #247851
C'est d'autant plus important que la majorité des gens ont pris l'habitude d'assimiler Internet et Google, comme ils ont pris auparavant l'habitude d'assimiler Internet le 'e bleu' d'Internet Explorer.
Hors dans les nouveaux navigateurs on ne voit la plupart du temps que le favicon du moteur dans la barre de recherche (d'où beaucoup d'utilisateurs d'IE7 qui utilisent LiveSearch sans trop se poser de questions).
Le #247931
viktor >C'est surout qu'ils ne trouvent pas d'utilité à se poser de question. Le jour où ils en trouverons une ils se questionneront.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]