Même si l'expression n'est plus véritablement de saison, Google n'en a pas encore terminé avec son nettoyage de printemps. Rationalisation oblige, malheur aux produits ou services qui n'entrent plus dans la stratégie de la firme de Mountain View. Des produits considérés obsolètes ou entrant dans une forme de redondance avec d'autres.

Google Video entre dans ce cadre et ce n'est pas véritablement une surprise, YouTube oblige. Du reste, depuis 2009 déjà ce service n'accepte plus les mises en ligne. Les utilisateurs qui ont encore des vidéos hébergées sur Google Video ont jusqu'au 20 août 2012 pour télécharger, supprimer ou opérer une migration de leurs contenus.

Passé ce délai, le versement vers YouTube sera automatique. Les vidéos seront configurées en tant que vidéos privées auxquelles les utilisateurs pourront accéder via le gestionnaire de vidéos de YouTube.

iGoogle Le 1er novembre 2013, c'est iGoogle qui sera mis hors service ( et dès le 31 juillet 2012 pour sa version mobile ). Lancé en 2005, iGoogle est le portail Web personnalisable de Google pour l'agrégation de flux d'information, l'utilisation de gadgets.

Google justifie cette fermeture par un intérêt devenu moindre avec l'arrivée des applications Web et mobiles ( comme pour Google Chrome et Android ) qui " mettent en temps réel des informations personnalisées à portée de main ".

Les autres services sacrifiés sont Google Mini, Google Talk Chatback ( remplacé par la barre Meebo ) et l'application Google Symbian Search.