Fiber Phone : Google utilise sa fibre pour proposer...de la téléphonie fixe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VentureBeat
google fiber

Fort de son réseau Google Fiber, le groupe de Mountain View en profite pour lancer Fiber Phone, un service de téléphonie fixe IP.

Le géant Google est surtout connu pour son moteur de recherche ou sa plate-forme mobile Android mais c'est aussi aux Etats-Unis un acteur du déploiement de la fibre optique via son offre Google Fiber déployée dans plusieurs grandes agglomérations du pays.

Le groupe s'appuie sur cette proposition pour déployer de l'Internet en très haut débit et des services de télévision IP. Il vient d'ajouter un nouveau service à son offre avec Fiber Phone, un service de téléphonie fixe IP.

Proposé pour 10 dollars par mois, Fiber Phone propose les appels illimités sur tout le territoire des Etats-Unis et une facturation très abordable, du même niveau que Google Voice, pour les appels internationaux.

Fiber Phone

On y retrouve toutes les options classiques d'un service de téléphonie fixe et la possibilité de faire une transcription texte des messages vocaux qui est alors envoyée par SMS ou email. En tant que service de téléphonie IP, Fiber Phone est utilisable depuis un téléphone fixe mais aussi un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Le déploiement d'un service de téléphonie fixe peut sembler logique mais anachronique pour une entreprise dont la plate-forme Android a contribué à faire disparaître les téléphones fixes dans les foyers. Google justifie son initiative en mettant en avant la fiabilité et le caractère sécurisant de sa ligne fixe par rapport à des offres antérieures d'opérateurs qui n'ont pas toujours été à la hauteur.

Google Fiber est déployé dans quatre grandes villes aux Etats-Unis (Austin, Kansas City, Provo et Atlanta) et en cours de déploiement dans une vingtaine d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887592
J'espère que pour 10$ par mois, G. fournit au moins le boitier VoIP et le téléphone.

Parce qu'en France, cela fait déjà plusieurs année que les ch'tis proposent pour moins de 2 euros par mois, appels gratuits vers les fixes, 40 destinations dans le monde (pour les appels de moins de 1h).
A la maison, j'ai mon boitier VoIP sur lequel est branché un téléphone legacy,
A l'étranger, j'appelle depuis mon smartphone via quelques hotspots Wifi à ma famille, étonné que finalement, mon numéro en 09 s'affiche.

Et tout ça hors des GAFAM.... Etonnant, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]