Google, qui pourrait bien abandonner l'Empire du milieu et dont les deux fondateurs Larry Page et Sergey Brin souhaitent réduire leur participation à 15 % au lieu de 18, vient de communiquer les résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2009.
Ces bons résultats sont, selon Google, imputables à la fin de la crise avec le retour des investissements publicitaires du côté des annonceurs du secteur de la distribution.
Toujours d'après le géant californien, et plus précisément de son PDG Eric Schmidt : " Vu que l'économie mondiale en est toujours aux premiers jours de la reprise, c'est une fin d'année extraordinaire ". Reste que pour les analystes les plus optimistes, c'est un retour très modeste, ce qui se traduit par un titre Google en replis de 4,82 % dans les échanges après-Bourse.
Sans compter les acquisitions qu'il compte poursuivre en 2010 après avoir mis la main sur le spécialiste de la publicité mobile AdMob en novembre dernier pour 750 millions de dollars avec un rythme soutenu d'un au moins une transaction par mois ( des petites ).
Comme pour d'autres, 2010 s'annonce donc sous le signe de la croissance pour Google.