Google : fin de crise et bonne année 2010 qui s'annonce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Google logo pro

Google annonce une bonne fin d'année 2009 avec des hausses à deux chiffres et des résultats au dessus des attentes du marché. Les prochains trimestres seront placés sous le signe de la croissance.

Google, qui pourrait bien abandonner l'Empire du milieu et dont les deux fondateurs Larry Page et Sergey Brin souhaitent réduire leur participation à 15 % au lieu de 18, vient de communiquer les résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2009.

Google_Recherche_LocaleAu cours de la période, la firme californienne a enregistré un chiffre d'affaires de 1,974 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à la même période de l'année précédente, et un bénéfice net de 6,520 milliards de dollars, multiplié par cinq sur un glissement de douze mois.

Ces bons résultats sont, selon Google, imputables à la fin de la crise avec le retour des investissements publicitaires du côté des annonceurs du secteur de la distribution.

Toujours d'après le géant californien, et plus précisément de son PDG Eric Schmidt : " Vu que l'économie mondiale en est toujours aux premiers jours de la reprise, c'est une fin d'année extraordinaire ". Reste que pour les analystes les plus optimistes, c'est un retour très modeste, ce qui se traduit par un titre Google en replis de 4,82 % dans les échanges après-Bourse.

YouTube_XLMais le géant de la recherche en ligne a encore des cartes à jouer avec les secteurs de l'automobile, de la finance et du tourisme dont les investissements publicitaires n'ont pas encore atteint le niveau pré-crise. Il compte également sur sa plate-forme de vidéo en ligne YouTube devenu média incontournable dont presque tous les espaces publicitaires sont désormais vendus et dont le système de monétisation peut encore être amélioré.

Admob logoSans compter les acquisitions qu'il compte poursuivre en 2010 après avoir mis la main sur le spécialiste de la publicité mobile  AdMob en novembre dernier pour 750 millions de dollars avec un rythme soutenu d'un au moins une transaction par mois ( des petites ).

Comme pour d'autres, 2010 s'annonce donc sous le signe de la croissance pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]