Pendant plusieurs heures, Google a ainsi fait défiler sur sa page d'accueil des fonds d'écran possibles. Beaucoup ont alors pensé qu'à l'instar de Bing de Microsoft, Google allait proposer ( voire imposer ) un arrière-plan et mettre un terme définitif au sacro-saint fond blanc. Que nenni ! Le diaporama a pris fin et chacun sait désormais que le cas échéant il peut suivre un lien en bas à gauche pour modifier la page d'accueil.
En raison d'un bug, un lien n'est pas apparu pour la plupart des utilisateurs sur la page d'accueil Google. Il aurait dû permettre d'expliquer que la page classique de Google allait bel et bien revenir, et que le changement d'arrière-plan ne serait en aucun cas permanent. Ce changement a d'ailleurs soulevé de vives réactions ( notamment via Twitter ), et c'est pourquoi le défilé de fonds d'écran a été écourté de quelques heures ( il aurait dû durer 24 heures ).
C'est aussi sur Twitter que des employés Microsoft ont réagi non sans un certain sens de l'humeur qui tombe toutefois désormais un peu à plat, puisque finalement Google ne copiera pas tant que cela Bing où quotidiennement, un nouveau fond d'écran peut être admiré en page d'accueil. Cet affichage est devenu un petit jeu du côté de Mozilla qui s'amuse à souligner toute apparition d'un animal ressemblant à un panda roux, et cette fois-ci même le renard y passe.
On notera par exemple la réaction de Microsoft Europe qui a malicieusement twitté : " Nous avons perdu une image de fond d'écran, si vous la trouvez rapporter la à bing.com ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.