Google et arrière-plan : retour à la normale après un bug

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-page-accueil-image

La page d'accueil du moteur de recherche Google se drape à nouveau de blanc. C'était prévu mais un bug a empêché les utilisateurs d'être tenus au courant. Cela aurait peut-être évité les railleries de Microsoft.

Google-page-accueil-imageL'opération n'aura finalement duré que près d'une demi-journée et son but était d'attirer l'attention des utilisateurs Google sur une nouvelle fonctionnalité de personnalisation de la page d'accueil qui s'offre à eux. En se connectant à leur compte Google, ils peuvent désormais opter pour une image parmi une sélection ou de leur propre cru afin d'enjoliver l'arrière-plan.

Pendant plusieurs heures, Google a ainsi fait défiler sur sa page d'accueil des fonds d'écran possibles. Beaucoup ont alors pensé qu'à l'instar de Bing de Microsoft, Google allait proposer ( voire imposer ) un arrière-plan et mettre un terme définitif au sacro-saint fond blanc. Que nenni ! Le diaporama a pris fin et chacun sait désormais que le cas échéant il peut suivre un lien en bas à gauche pour modifier la page d'accueil.

En raison d'un bug, un lien n'est pas apparu pour la plupart des utilisateurs sur la page d'accueil Google. Il aurait dû permettre d'expliquer que la page classique de Google allait bel et bien revenir, et que le changement d'arrière-plan ne serait en aucun cas permanent. Ce changement a d'ailleurs soulevé de vives réactions ( notamment via Twitter ), et c'est pourquoi le défilé de fonds d'écran a été écourté de quelques heures ( il aurait dû durer 24 heures ).

C'est aussi sur Twitter que des employés Microsoft ont réagi non sans un certain sens de l'humeur qui tombe toutefois désormais un peu à plat, puisque finalement Google ne copiera pas tant que cela Bing où quotidiennement, un nouveau fond d'écran peut être admiré en page d'accueil. Cet affichage est devenu un petit jeu du côté de Mozilla qui s'amuse à souligner toute apparition d'un animal ressemblant à un panda roux, et cette fois-ci même le renard y passe.

On notera par exemple la réaction de Microsoft Europe qui a malicieusement twitté : " Nous avons perdu une image de fond d'écran, si vous la trouvez rapporter la à bing.com ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #655601
les tweets, c'est de la geekerie sans cervelle, la preuve, on sort une blaque a 2 balles sans réfléchir.celui-ci ne fait rire que les dev MS frustrés...

Ce que je remarque, c'est lorsque microsoft pond un truc, ça ne fait rien @ google, limite ils s'en foutent mais le contraire n'est pas vrai.
Comme quoi MS craint google, eux qui ne disaient que ce n'était qu'un moteur de recherche.
Quand on voit les services google, MS a de quoi s'inquiéter, d'ailleurs chaque "pêt" de google dans la galaxie web leur fait des sueurs froides alors leurs blagouzes @ 2 balles....

Actuellement il n'y a que 2 entreprises qui créent de la richesse, qui innovent et tirent tout le monde et poussent l'économie high tech vers le haut : Apple et google, les autres ne font que suivre...
Microsoft coule, tout le monde bifurque sur mac et linux avec le sourire
Google coule, il entraine tout le nasquad, la bourse, des millions de PME, 90 % des sites web avec lui.


Microsoft n'a pas perdu un fond d'écran, ils ont perdu la bataille du web, celle de l'innovation, et de la crédibilité.
Comparons le zune HD et l'ipod...
Le #655761
"Microsoft coule, tout le monde bifurque sur mac et linux avec le sourire
Google coule, il entraine tout le nasquad, la bourse, des millions de PME, 90 % des sites web avec lui."

C'est pas possible d'écrire autant de connerie en 2 lignes. Prends tes cachets...
Le #655921
"C'est pas possible d'écrire autant de connerie en 2 lignes. Prends tes cachets..."
Quand ta cop m'aura rendu mon slip
Anonyme
Le #656181
@Oldjohn et DMZ
Si l'un de vous peut prouver que c'est vrai ou faux, qu'il ne se gêne surtout pas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]