Les lunettes Google Glass ont permis de rendre plus visible le domaine des objets connectés, ouvrant la voie à de nouveaux scénarios d'usage qui seront peut-être ceux de demain. Si le groupe de Mountain View a choisi de dévoiler son projet à un stade très précoce en fournissant un prototype sous la forme des lunettes Google Glass Explorer Edition, cette décision s'est avérée contre-productive.

Google Glass lunettes vue  Au lieu de fonctionner comme un incubateur qui aurait permis de faire émerger de nouvelles idées, l'attention s'est focalisée sur l'aspect non fini du produit et sur les contraintes éthiques, déclenchant même à l'occasion des réactions hostiles.

Si Google a finalement décidé de stopper la commercialisation des lunettes connectées, posant la question de la survie du projet à long terme, les Google Glass ne sont pas encore mortes et poursuivent leur développement de façon plus discrète.

Selon le site 9to5Google, une nouvelle version des lunettes Google Glass aurait commencé à être diffusée auprès de certains développeurs, toujours dans l'idée de développer des applications pour le gadget.

Google soutiendrait donc toujours le développement des lunettes connectées mais d'une façon cette fois beaucoup plus discrète, à l'occasion de la refonte de l'équipe de développement et du changement de responsable, Tony Fadell remplaçant Ivy Ross.

Par ailleurs, face aux difficultés rencontrées avec une potentielle diffusion grand public, cinémas et certains lieux publics interdisant sa présence, c'est sans doute du côté du secteur professionnel que les opportunités des lunettes Google Glass sont les plus grandes.

Source : 9to5Google