Google Glass : les commandes vocales pour applications tierces arrivent

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google Glass
google glass

Les Google Glass, encore indisponibles dans leur version définitive continuent d’accueillir les mises à jour. Aujourd’hui c’est finalement le support des commandes vocales pour les applications tierces qui s’invitent.

On savait jusqu’ici que les Google Glass miseraient beaucoup sur les commandes vocales pour aider dans la navigation et le lancement automatisé de certaines fonctions, en marge des commandes tactiles.

google glass Pourtant jusqu’ici, seul l’OS en lui même était capable de répondre aux commandes vocales, d’ailleurs peu nombreuses. On se demandait alors ce qu’il en serait des applications diverses au regard des difficultés techniques et des conflits que cela pourrait créer au sein du dispositif.

Google répond partiellement à nos interrogations avec sa mise à jour mensuelle et l’arrivée des premières commandes vocales à destination des applications tierces. Quelques commandes font ainsi leur apparition comme " prends une note " pour Evernote ou " Publie une mise à jour" pour Path.

Pour l’instant seuls ses deux services sont proposés aux testeurs des lunettes de réalité augmentée, mais Google annonce déjà que d’autres applications seront prochainement compatibles dans des fonctionnements similaires avec des phrases types.

Pas question donc de piloter toutes les options des applications, Google Glass devrait se limiter à quelques fonctions "basiques" et génériques. Il suffira alors de lancer la commande vocale, puis de sélectionner quelle application doit l’appliquer.

Les choses sont donc légèrement différentes de ce que l’on aurait pu espérer, surtout après la présentation de la recherche par conversation naturelle qui laissait supposer d’une grande interactivité du moteur de reconnaissance vocale de Google.

La mise à jour déployée ajoute également un grand ensemble de cartes Google Now comme des mémos de réservations, les heures de projection dans les cinémas, ou les alertes d’urgence locales.

Visionner des vidéos sur les lunettes devrait également être plus agréable puisqu’il est désormais possible de procéder à une avance ou retour rapide, mettre en pause ou changer de vidéo, autant de fonctions indisponibles jusqu’ici. Ces améliorations sont toutefois limitées aux vidéos personnelles et aux vidéos de la chaîne CNN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1439632
"Les Google Glass, encore indisponibles" ... Pas pour tout le monde

http://www.spi0n.com/le-premier-film-porno-avec-les-google-glass/
Le #1440182
Ce film était une grosse (?!!!!) .... déconnade !!!!
Le #1440192
Attendons de voir le produit fini et surtout la v2 et v3 (qui aujourd'hui se souvient de l'iPhone 1 ?).
Le #1441172
spamnco a écrit :

Attendons de voir le produit fini et surtout la v2 et v3 (qui aujourd'hui se souvient de l'iPhone 1 ?).


C'est quoi un iPhone ?

@ frèzetagada : C'est clair Mais visiblement certains savent obtenir ce genre de gadget malgré son "indisponibilité"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]