Google Glass : annonces publicitaires interdites à bord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
google glass

Google, en rendant publiques les spécifications de ses lunettes Google Glass mais impose dans les conditions d'utilisation de l'API par les développeurs l'interdiction de diffuser des annonces publicitaires et de monnayer les applications.

Les lunettes Google Glass seront bientôt une réalité, au moins pour les développeurs : les premières unités seront bientôt disponibles en version finalisée et devraient permettre d'accélérer le développement d'applications en attendant que le grand public puisse y accéder.

Google en a profité pour fournir une API et sa documentation afin de pouvoir commencer à créer services et applications, au-delà des quelques développeurs ayant eu un accès privilégié au matériel en début d'année. On notera que l'approche pour les Google Glass sera beaucoup plus encadrée que pour Android et que les développeurs y seront beaucoup moins libres de leurs mouvements.

google glass Et pour commencer, les conditions d'utilisation précisent que les applications et services pour Google Glass ne pourront être distribuées que sous contrôle et après approbation du géant de la recherche. Les développeurs ne pourront également pas diffuser de la publicité via les applications ( le Glassware dans la terminologie de Google ) pour Google Glass ni monnayer tout ou partie de leurs applications.

Les applications pour Google Glass, au moins dans un premier temps, seront épargnées par la publicité et gratuites. Google cherche peut-être là à ne pas faire fuir les premiers utilisateurs et à fixer les grandes lignes de l'usage de ses lunettes connectées avant d'envisager la monétisation de son affichage.

On se souvient que l'une des premières parodies des Google Glass publiée juste après l'annonce officielle des lunettes montrait des écrans envahis de publicités à la moindre requête. Google s'est peut-être donc montré attentif à ce que ce scénario ne devienne pas réalité dès les débuts de la commercialisation du produit qui est censé ouvrir la voie à un nouveau secteur économique, celui de wearable computing.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1265662
"montré attentif à ce que ce scénario ne devienne pas réalité dès les débuts de la commercialisation du produit"
Très juste le "dès les débuts", on verra combien de temps ces conditions vont tenir avant que l'appât du gain prenne le dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]