Google Glass : les lunettes pourraient aussi fonctionner avec iOS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Google Glass

Les lunettes Google Glass utilisent une application sur smartphone Android pour exploiter toutes les fonctionnalités mais elles pourraient bientôt faire de même avec iOS.

Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités, les lunettes Google Glass doivent être appairées à un smartphone et utiliser l'application MyGlass companion disponible sur le portail Google Play. Selon le site TechCrunch, les lunettes ne sont pas destinées à fonctionner uniquement en interaction avec Android.

Elles ont été conçues comme un accessoire suceptible d'être opérationnelles indépendamment du terminal auquel elles sont reliées, et donc de son OS. S'il suffit déjà de les appairer à un iPhone pour accéder à Internet, certaines fonctions comme l'envoi de SMS ou la navigation ne sont pas actives.

google glass
 

TechCrunch suggère qu'une application comme MyGlass pourrait être développée sur iOS pour faire des Google Glass un accessoire aux possibilités identiques que sur Android. La version actuelle des Google Glass ne dispose pas de modem intégré et nécessite d'être reliée à un smartphone pour du tethering.

De même, les lunettes disposent d'une boussole intégrée (grâce à un magnétomètre) mais ne possèdent pas de module GPS pour de la géolocalisation. Elles doivent donc faire appel à celui du smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1291372
Google Glass : les lunettes pourraient aussi fonctionner avec iOS. Mouhahahahaha!!!
Le #1291722
Elles pourraient mais est-ce qu'elles devraient ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]