Google Glass : la version grand public finalisée d'ici un an, selon Eric Schmidt

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
google glass

Les lunettes Google Glass sont en principe attendues pour la fin de l'année mais Eric Schmidt, président du conseil de Google, suggère qu'il faudra encore environ un an pour les finaliser.

Avec la mise à disposition de son Edition Explorer aux développeurs et la multiplication des efforts pour développer les applications et l'écosystème dont elles seront le support, les lunettes connectées Google Glass semblent être à portée de main du grand public.

En début d'année, Google indiquait avoir pour objectif de commercialiser la version finale d'ici la fin de l'année 2013 et pour moins de 1500 dollars, prix de l'Edition Explorer. Mais parce qu'il s'agit d'un projet largement expérimental où beaucoup d'éléments sont à défricher ou même à inventer, cette fenêtre de tir n'est pas figée et la version finale pourrait demander des ajustements qui peuvent légèrement décaler sa fenêtre de lancement.

Google Glass 02 C'est sans doute ce qu'a voulu exprimer Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google à BBC Radio 4 en indiquant que la version finalisée des Google Glass demanderait encore environ une année pour arriver sur le marché, ce qui pourrait en décaler la disponibilité à début 2014.

Les milliers de développeurs disposant des lunettes connectées ainsi que les quelque 8000 particuliers ayant un accès anticipé au produit vont apporter de précieux retours sur l'utilisation et les scénarios d'usage des lunettes qui jouent un rôle de précurseur pour le champ plus large du wearable computing. Ces éléments serviront à peaufiner la version grand public des Google Glass.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1275732
C'est bien que l'on continue comme ça au moins Google saura tout de nous et bien plus encore!
Le #1275842
jeanlucesi a écrit :

C'est bien que l'on continue comme ça au moins Google saura tout de nous et bien plus encore!


Mais Google sait déjà TOUT de nous....
Google (et d'autres) évaluent notre "traçabilité" en temps réel....!!!
Le #1275902
jeanlucesi a écrit :

C'est bien que l'on continue comme ça au moins Google saura tout de nous et bien plus encore!


Google n'a jamais forcé personne à utiliser ses services.
D'autres moteurs de recherche existent, d'autres OS mobiles existent et même si on choisit Android, il suffit de cocher quelques cases pour ne plus "profiter" des services qui utilisent nos infos personnelles.
Pour ma part, je ne vois pas trop où est le problème car je ne suis qu'un utilisateur parmi plus d'un milliard d'autres à utiliser leurs services. Si j'avais une activité sensible (terrorisme, activisme politique, pédophilie, appartenance à la mafia ou d'autres) je pense que je serais suffisamment informé des risques potentiel de l'utilisation des données collectées pour ne pas ouvrir les portes de mon intimité à Google ou à d'autres.
Le #1277052
Je ne suis pas un défenseur acharné de Google. Je peux dire que son moteur de recherche me convient, que quelques services online sont utiles à ce dont j'ai besoin, j'aime aussi son Android mais ... Si je trouve mieux sur certains points ailleurs, je n'hésiterai pas à le lâcher Il en est de même pour le choix de mon navigateur, de l'antivirus utilisé sur nos postes Windows, de ma distribution Linux, etc ...

Les seules choses qui me hérissent vraiment le poil c'est le fait de ne pas pouvoir choisir ! Et certaines firmes ont la désagréable tendance d'imposer leur vue sous prétexte qu'elles sont dominantes sur certains marchés.

Concernant la Google Glass, je vais bien rigoler quand je verrai les premiers "cyber-binoclars" en rue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]