Les lunettes connectées Google Glass ne sont pas encore une réalité pour le grand public mais une première version de test (Explorer Edition) est déjà utilisée par des développeurs et des particuliers initialement sélectionnés par Google (et qui ont pu mettre 1500 dollars dans le produit).

Ce premier lot pré-industriel permet de tester en conditions réelles le gadget et d'évaluer son ergonomie ainsi que son champ d'application. Elle est aussi un bon moyen de faire évoluer les caractéristiques du produit.

google glass corrective  Google vient d'annoncer qu'une nouvelle version des Google Glass est désormais disponible et va pouvoir être utilisée par les porteurs de lunettes de vue. Elle est aussi équipée d'un écouteur mono (type earbud) qui viendrait remplacer ou compléter le système par conduction osseuse.

Google propose aux premiers utilisateurs des Google Glass Explorer Edition de procéder à l'échange de leur modèle durant le mois de novembre 2013, avec la possibilté de changer de coloris s'ils le souhaitent.

L'échange s'accompagne de trois invitations à envoyer à des amis / connaissances pour qu'ils adoptent à leur tour ces Google Glass Explorer Edition 2...s'ils sont prêts à les acheter à leur tour 1500 dollars.

Dans le même temps, le Financial Times rapporte que Google a commencé à accélérer la production des Google Glass avec un volume prévu de plusieurs dizaines de milliers d'unités fabriquées ces prochains mois.

La disponibilité générale n'est pas attendue avant l'année prochaine mais il y aurait déjà environ 10 000 unités en circulation depuis le lancement du programme Explorer.

Source : Ars Technica