Google Glass : Le New York Times y va de son application

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Next Web
google glass

Google Glass n’est pas encore disponible auprès du grand public, mais cela n’empêche pas diverses sociétés de proposer leurs applications dédiées. Ainsi, c’est le New York Times qui vient de publier son application pour les lunettes de Google.

Les Google Glass sont toujours distribuées au compte-gouttes aux divers développeurs ayant signifié leur intérêt pour le projet. Une audience limitée, et pourtant le New York Times joue les pionniers en proposant sa propre application.

nyt-glass2L’application propose ainsi de recevoir des notifications sur l’écran du dispositif permettant d’accéder aux flashs infos, aux différentes mises à jour des sujets les plus débattus, et plus généralement, d’accéder aux articles de presse.

Les lunettes pourront être utilisées pour lire automatiquement les articles sous forme audio via les écouteurs à conduction osseuse.

Il s’agit là tout simplement de la première application tierce à être proposée pour le dispositif. Des premières expériences partagées, la navigation entre les titres est annoncée comme très fluide et simple, et utilise déjà les fonctionnalités cachées dont nous vous parlions il y a quelques jours, à savoir qu’un hochement de tête permet de sélectionner et d’afficher un article en pleine page.

Comme toutes les applications, elle se retrouve automatiquement gérable depuis MyGlass Companion, et doit être calibrée une première fois avec le dispositif. À terme, ce type d’application pourrait permettre d’apporter du contenu interactif et complémentaire ( du son, de la vidéo) lors de la lecture d’un journal papier, par l’utilisation de QR Code, comme c’est déjà actuellement le cas pour certains magazines.

nyt-glass3 

glass-nytimes 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1281322
Une idée d'application à ces lunettes : Et si on équipait nos forces de l'ordre de ce type d'engin et que les images capturées seraient des preuves recevables des forfaits ou du comportement de nos gangsters ? Mais là, je rêve à voix haute, les pauvres avocats perdraient leur (rentable) boulot

PS : Sans compter que les forces de l'ordre ne doivent pas oublier de les débrancher quand ils vont boire un verre en service . Allez Ulysse ... Dégage gamin car, même si on est vendredi, ce genre de commentaire ne sera pas bien perçu ... ===>[]
Le #1281342
plus que quelques mois et une appli sortira pour calculer le power level des gens, et ou se trouve les boules de cristal sur terre.
Le #1281632
minicupi a écrit :

plus que quelques mois et une appli sortira pour calculer le power level des gens, et ou se trouve les boules de cristal sur terre.


Excellent !
Le #1281642
En tout cas, depuis pas mal de temps, les Google glass font causer, on aime ou pas, mais ça revient régulièrement sur le devant de la scène....
perso : j'aime pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]