Google Glass : Robert Scoble toujours plus critique sur les "graves défauts" du gadget

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Robert Scoble (Google+)
google-glass-white

Après avoir été l'un des grands soutiens des Google Glass, Robert Scoble se montre de plus en plus critique vis à vis d'un produit dont il estime que Google ne prend pas assez la mesure.

Robert Scoble a été l'un des premiers à se passionner pour les lunettes connectées Google Glass et à en avoir exploré intensivement les usages. Mais, après quelques mois d'euphorie durant lesquels il affirmait ne plus pouvoir s'en passer, le ton du discours a changé.

google glass Pour lui, le concept n'est pas poussé assez loin dans ses retranchements, avec le risque bien réel de ne devenir qu'un onéreux gadget pour geeks en manque de sensation, au lieu d'un produit capable de révolutionner les usages, ce dont il a la potentialité.

En voyant Larry Page, CEO de Google, intervenir lors d'une conférence TED sans porter de Google Glass, Robert Scoble n'a pu s'empêcher de revenir à la charge contre les lunettes connectées, ou plutôt contre ce qu'il considère comme une mauvaise gestion du projet par Google, au point de se demander si les Google Glass ne resteront pas une simple expérience.

Robert Scoble douche Google Glass Il regrette que le géant américain ne tienne pas compte de ses remarques sur les problèmes d'ergonomie du gadget, ce qui fait des Google Glass un gadget avec de "graves tares" que l'équipe de développement ne semble pas pressée de corriger.

Robert Scoble fustige aussi le manque de visibilité sur les usages des Google Glass, avec des startups toujours en train de s'interroger sur les services qui pourraient être développés, faute d'indications de la part de Google sur le prix, le calendrier, la disponibilité des APIs, les circuits de distribution...freinant nombre de projets potentiels.

"Je trouve effarant que pour un produit qui a été annoncé il y a presque deux ans, Google n'ait toujous pas informé le public sur ce qui se prépare réellement autour de ce produit", indique-t-il dans un billet sur Google+.

Et pour lui, le fait que Larry Page se soit présenté sans les lunettes Google Glass à une conférence pourtant très visible comme le TED est le signe négatif qu'il ne croit pas au projet des lunettes connectées. Il garde tout de même espoir que la conférence développeurs Google I/O du mois de juin apporte les réponses attendues : "j'attends beaucoup d'améliorations, 11 mois après avoir obtenu les miennes".

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1690212
Mais c'est qui ce Scoble à part un geekolol ultime fan de Big Brother ?
Le #1690382
bugmenot a écrit :

Mais c'est qui ce Scoble à part un geekolol ultime fan de Big Brother ?


bah c est juste un mec qui blogue et podcaste depuis 2003, quoi...

je pense donc qu il a une certaine legitimite dans le domaine.

sinon etre fan des google glass, c est etre fan hardcore de big brother.?

tu fais tes recherches sur quoi ? tu utilises quel systeme d exploitation? tu as une carte de magasin? tu as une carte bancaire ?

ah ben toi aussi tu es fan, debarrases toi de ces habitudes malsaines, c est le maaaal


Le #1690402
tower41000 a écrit :

bugmenot a écrit :

Mais c'est qui ce Scoble à part un geekolol ultime fan de Big Brother ?


bah c est juste un mec qui blogue et podcaste depuis 2003, quoi...

je pense donc qu il a une certaine legitimite dans le domaine.

sinon etre fan des google glass, c est etre fan hardcore de big brother.?

tu fais tes recherches sur quoi ? tu utilises quel systeme d exploitation? tu as une carte de magasin? tu as une carte bancaire ?

ah ben toi aussi tu es fan, debarrases toi de ces habitudes malsaines, c est le maaaal


Pardon, je voulais dire de Big Brother Google. Mais je crois avoir déjà tenté en vain de t'expliquer combien une malheureuse carte de fidélité est incomparablement moins invasive que Google... (et que oui j'utilise le liquide bien plus souvent que l'une de mes CB) (et que non je fais pas mes recherches sur Big Brother Google) (et que non Windows ne m'espionne pas, et certainement pas autant qu'Ubuntu et son pote Amazon)

"bah c est juste un mec qui blogue et podcaste depuis 2003, quoi...

je pense donc qu il a une certaine legitimite dans le domaine."
=>Ah bah ça tombe bien moi je blogue depuis encore plus longtemps (à l'époque ça s'appelait même avoir une page perso et non juste "yet another WordPress blog"). Tu as donc la chance de discuter avec quelqu'un d'encore plus légitime !

Mais bon, plus sérieusement, bien souvent même Bill Gates ou en son temps Steve Jobs on rappelait qui c'était dans les articles. Larry Page, d'ailleurs, on rappelle qui c'est dans l'article. Dans la presse en général, même le premier ministre on rappelle qui c'est dans les articles. Là on a juste "Robert Scoble, quelqu'un qui utilise beaucoup les Google Glass". Quel CV !
Le #1695502
C'est marrant, parce que les dernières news ici même à propos des google glasses c'était qu'une nana avait failli se faire défoncer la gueule dans un bar alors qu'elle essayait de les présenter à des mecs anti-privacy invasion qui n'ont pas aimé savoir qu'ils étaient filmés à leur insu...

Donc bon en même temps si les grands communicants de google n'osent plus sortir leurs lunettes en public, ça peut se comprendre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]