Google Store : bientôt des boutiques physiques, comme les Apple Store ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digits
google-glass-white

Google pourrait finalement disposer de ses propres boutiques en dur et serait en train de négocier la location d'un espace à deux pas d'un Apple Store à New York.

La stratégie des boutiques Apple Store comme canal de distribution privilégié des produits électroniques est uen affaire qui marche très bien pour le groupe de Cupertino, au point que les concurrents rêvent de faire de même quand ils en ont les moyens.

Le succès n'est pas forcément au rendez-vous, comme pourrait en témoigner le fabricant Nokia qui a tenté de jouer sur ce terrain avant de fermer ses boutiques dédiées les unes après les autres. D'autres tentent leur chance, comme Samsung ou Microsoft, avec des variantes (espaces dédiés chez des revendeurs, par exemple).

Google Glass lunettes vue Avec l'arrivée des gadgets connectés du wearable computing, les envies de disposer d'espaces d'exposition privilégiés pourraient reprendre certains acteurs.

Il y a en effet beaucoup à faire pour montrer les derniers objets connectés mais aussi expliquer les nouveaux usages qui en découlent à un public curieux et qui ne demande qu'à pouvoir manipuler ces nouveaux appareils dont on lui promet qu'ils vont changer sa vie quotidienne.

On a déjà prêté à Google l'intention de vouloir mettre en place un réseau de boutiques physiques dans le style de celles d'Apple. A l'époque (début 2013), les observateurs y voyaient la possibilité de faire la démonstration des produits Nexus et Chrome OS.

Les sources "bien informées" soulignaient alors que le CEO de Google, Larry Page, n'était pas tellement intéressé par cette opportunité qui par ailleurs coûte très cher pour un résultat incertain. Depuis les annonces en cascade autour des gadgets connectés, le contexte a largement évolué et la question peut se reposer.

Après tout, la mystérieuse barge que Google est en train de construire ne serait rien d'autre qu'un grand espace d'exposition itinérant pour ses technologies mobiles, Google Glass en tête. Il apparaît également que le groupe américain serait en train de négocier la location de locaux à New York, du côté de SoHo, quartier de Manhattan comportant de nombreuses boutiques de luxe.

L'espace que convoiterait Google ne se situe qu'à quelques centaines de mètres de l'Apple Store de SoHo. Si le propriétaire des locaux dément avoir signé quoi que ce soit avec le géant américain, il semble pourtant bien que ce dernier soit en recherche active de locaux qui pourraient donc marquer une inflexion dans sa stratégie, après avoir utilisé des espaces temporaires chez les grands revendeurs, à l'heure où il s'apprête à lancer une montre connectée et bientôt ses lunettes Google Glass destinées au grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1684332
Ces lunettes devraient être interdit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]