Google : IE6 impropre à l'utilisation de Gmail

Le par  |  60 commentaire(s) Source : TG Daily
gmail

Google convie les utilisateurs d'Internet Explorer 6 relevant leur courrier électronique via Gmail, à se tourner vers un navigateur plus adéquat avec une préférence affichée pour Google Chrome et Firefox 3.

gmailLorsque les utilisateurs d'Internet Explorer 6 se connectent à Gmail, ils ont droit dans la barre de menu de l'interface Web à un message leur indiquant qu'ils pourraient profiter d'un service mail deux fois plus rapide.

Pas de magie mais juste un lien les conduisant vers une page de l'aide Gmail faisant la part belle au navigateur maison Google Chrome et à Firefox 3. Pour Google, ces deux fureteurs sont les plus à même sous Windows de leur faire profiter de la pleine expérience Gmail en supportant au mieux l'ensemble de ses fonctions.


Google promeut la rapidité d'exécution JavaScript
Les utilisateurs de IE7 ont également eu droit à ce message la semaine dernière mais plus aujourd'hui. Google n'écarte donc pas totalement IE pour Gmail, d'autant qu'il est précisé qu'une version du navigateur plus rapide, IE8, est en développement et pour le moment disponible dans une version bêta. Peu d'utilisateurs seront toutefois enclins à expérimenter cette version bêta qui reste perfectible, même si le service proposé par Google est lui aussi en version bêta. On sait toutefois que la notion de bêta pour la firme de Mountain View et ses services en ligne est toute relative.

Outre une promotion pour Google Chrome qui va monter crescendo en 2009, on peut également voir dans ce message le fait que IE6 est encore très utilisé. Selon Net Applications, au mois de décembre 2008, IE6 s'octroyait une part de marché de 20,46 %, soit plus que Firefox 3 à 17,18 %, et à peine moins que la famille Firefox (version 1.5, 2 et 3) à 21,34 %.

Complément d'information
  • Gmail : Google renforce la sécurité
    De nouvelles notifications en rapport avec des risques de sécurité pour Gmail dont Google renforce la protection.
  • Gmail : Google chamboule tout pour Contacts
    Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #384291
"IE6 est encore très utilisé"

Et oui, on change pas une équipe qui gagne
Le #384311
Le titre devrait plutot etre "IE6 impropre à l'utilsation"
Le #384321
Et hop, comment reproduire les mêmes erreurs du passé...
Non messieurs dames, utilisez les navigateurs que nous on aime bien, pas celui de votre de votre choix.
Le #384341
en meme temps ie6 n est pas un choix ....
Le #384351
Sûr, même que les vendeurs de PC menaçe avec une arme à feu dans les supers quand tu achètes ton ordi : "Utilisez IE6, sinon ..."
Le #384361
oldjohn,02/01/2009 à 23h24:le niveau informatique n'est pas toujours très bon.windows update est encore pour certain de l'informatique.

Le #384371
anissia >Qu'est-ce que tu en sais ?
Le #384401
ie6 c'est rarement un choix. Le plus souvent c'est l'ignorance qu'il existe mieux (ie7 par exemple).
Sauf si on considère l'utilisation d'ie6 comme le choix de ne pas se prendre la tête à chercher mieux et se contenter d'un truc qui permet de naviguer.
Le #384431
Maxime81 >Ça peut donc être un choix
Le #384461
@Luchy : Oula attention, pour un linuxien, il n'y a qu'un seul choix possible c'est le sien et puis c'est tout. En dehors point de répit...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]