Hangouts : les appels P2P sans passer par un serveur Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Hangouts-logo

Afin d'améliorer la qualité des appels, Hangouts de Google se tourne vers un modèle P2P lorsque cela est possible.

Dans l'aide de Hangouts, on peut lire que dans le but d'améliorer la qualité audio et vidéo, les appels utilisent une connexion P2P directe lorsque celle-ci est possible. " Cela permet à Hangouts de router plus efficacement votre appel directement vers le destinataire, plutôt que de connecter l'appel par le biais d'un des serveurs de Google. "

Hangouts-emojiLe début du déploiement de cette fonctionnalité a été confirmé pour tous les utilisateurs et ce pour toutes les plateformres : Android, iOS et le Web. Néanmoins, comme le précise l'aide, le modèle P2P ne sera pas exploité à chaque fois.

Google prend ici le contre-pied de Microsoft qui a fait migrer Skype des réseaux et de la technologie P2P de ses débuts vers des serveurs de Cloud. Depuis le mois dernier, une mise à jour de Skype permet de masquer l'adresse IP par défaut et résout un problème hérité de la nature même des communications en P2P et des annuaires avec les protocoles de VoIP. Il exposait à des attaques DDoS.

" Une connexion pair à pair directe entre vous et le destinataire révèle vos adresses IP respectives. Une adresse IP permet de définir votre emplacement approximatif ", précise Google.

Dans un autre registre, de nouveaux emojis ont débarqué sur Hangouts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]