Google Health se dote d'une fonction de partage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Google_Health_Logo

Google Health se dote de deux nouvelles fonctionnalités dont une de partage des données.

Google_Health_LogoLancé en mai 2008, Google Health est pour mémoire un service en ligne qui permet à l'internaute de stocker et gérer ses informations médicales en un même lieu, de se tenir au courant des dernières actualités dans le domaine de la santé, de prendre contact avec les professionnels de la santé dont son propre médecin afin de tenir ses données à jour ou un laboratoire pour récupérer des analyses. Il peut aussi être alerté pour la prise de ses médicaments et sur la mauvaise interaction entre certains médicaments.

Toujours à l'état bêta et réservé aux seuls États-Unis, le service vient de se doter de deux nouvelles fonctions. La principale permet de partager ses données médicales avec ses proches et son médecin. Si les personnes sont autorisées à consulter, elles ne peuvent en revanche pas modifier les données. De plus, l'internaute pourra arrêter ce partage à n'importe quel moment et savoir quelles personnes consultent les données. Sameer Samat, responsable du service Google Health, explique qu'il répond simplement à la demande des utilisateurs " qui veulent pouvoir organiser leurs soins et ceux de leurs proches ".

L'autre nouveauté est la possibilité d'imprimer une carte au format portefeuille sur laquelle on trouve les informations de base comme le groupe sanguin ou les allergies.


En savoir plus le service Google Health

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]