Google+ raconte des Histoires avec vos photos. Et c'est beau !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google+-Histoires-1

La fonctionnalité Histoires de Google+ fait le tri dans vos photos pour proposer automatiquement une présentation esthétique et fluide de vos voyages.

Avec pour principal objectif de proposer un récit de vos voyages, Google+ introduit une fonctionnalité baptisée Histoires. Elle permet de créer automatiquement une présentation de vos clichés réalisés lors vos périples.

La présentation prend la forme d'un récit chronologique à feuilleter avec la sélection des meilleures photos. L'outil s'appuie sur les effets automatiques qui devront être activés, la détection de lieux d'intérêt, l'historique des positions Google ainsi que le géotag des photos. Le récit affiche le nom des lieux qui ont été visités et une cartographie.

Tout fonctionne en arrière-plan et lorsqu'une Histoire est prête, un utilisateur reçoit une notification. Il peut la modifier pour la personnaliser et la partager. La fonctionnalité est intégrée à la version Web de Google+. Elle sera disponible dans la semaine avec l'application Android et prochainement pour l'application iOS.

Des exemples sont donnés avec des Histoires de Anil Sabharwal, responsable Product Management chez Google, du parachutiste Tom de Dorlodot et du DJ Steve Aoki.

Google+-Histoires-1 Google+-Histoires-2 

Pas pour les voyages mais pour les événements, la fonctionnalité Films de Google+ - s'appuyant également sur les effets automatiques - peut créer une vidéo de photos et vidéos dans un ensemble cohérent avec des effets, des transitions et une bande sonore. La disponibilité est annoncée sur Android, iOS et sur le Web.

Google+ Films n'est cependant pas tout à fait une nouveauté. Cette fonctionnalité était déjà disponible avec certains appareils Android.

  

Ces fonctionnalités - et d'autres pour Google+ sur Android dont la création de GIF animés - sont proposées peu de temps après le départ surprise du père de Google+, Vic Gundotra. Toujours actif sur Google+, ce dernier y déclare qu'il " aime Google+ Histoires " et le " beau récit de voyage " qu'il propose automatiquement. " Félicitations à l'équipe Google+. "

A priori, Vic Gundotra est parti en bons termes et Google semble de son côté toujours miser sur le développement de Google+. Au cours des derniers mois, l'accent a essentiellement été mis sur les photos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]