Le père de Google+ quitte Google

Le par  |  6 commentaire(s)
Google+-logo

Après presque huit années chez Google, Vic Gundotra annonce son départ de la firme de Mountain View. Sa dernière mission aura été Google+ et Larry Page l'en félicite.

Après avoir été un directeur général chez Microsoft, Vic Gundotra avait rejoint Google où il vient de mettre un terme à presque huit années de collaboration. L'homme était devenu l'une des figures de la firme de Mountain View avec de multiples apparitions à l'occasion des conférences Google I/O.

Au cours de l'une d'elles, il avait par exemple vertement critiqué le modèle fermé d'Apple afin de mieux mettre en avant les vertus d'Android qui à l'époque ne faisait figure que de petit concurrent naissant face à iOS.

Vic-Gundotra-Google+Un temps chargé des applications mobiles de Google, c'est toutefois pour Google+ dont il a été le responsable au sein de Google que Vic Gundotra est actuellement surtout connu. Il en a été le défenseur et le promoteur parfois zélé. Logiquement, c'est via la publication d'un post sur Google+ que Vic Gundotra a annoncé son départ avec effet immédiat.

Les raisons de cette démission ne sont pas évoquées. Vic Gundotra se contente d'évoquer le début prochain d'une nouvelle aventure et déclare avoir été " incroyablement chanceux de travailler avec les gens extraordinaires de Google. "

C'est également via Google+ que Larry Page, le patron et cofondateur de Google, rend hommage à Vic Gundotra dont il rappelle qu'il a " bâti Google+ à partir de rien ". " Il y a peu de personnes avec le courage et la capacité de démarrer quelque chose comme ça et je suis très reconnaissant pour ton travail acharné et ta passion. "

D'abord perçu en 2011 comme un réseau social pour concurrencer Facebook après l'échec de Google Buzz, Google+ a petit à petit pris la forme d'une couche sociale appliquée pour divers produits Google, ce qui a parfois irrité des internautes enrôlés sans le savoir ou le vouloir.

Les résultats obtenus sont difficiles à juger. Fin 2013, Vic Gundotra avait revendiqué 540 millions d'utilisateurs via la couche sociale Google+ mais 300 millions actifs dans le flux de celui-ci. Afin de mieux attirer des utilisateurs, Google+ a largement mis l'accent sur l'édition de photos.

Larry Page assure que Google va continuer de " travailler dur afin de proposer de nouvelles expériences pour Google+ ". À voir prochainement si le départ de Vic Gundotra ne signifiera pas en réalité un changement de stratégie pour Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1725522
Lui aussi n'y croit pas et préfère donner un sens à sa vie, ça se comprend.
Le #1725822
Google, quel truc à chier...
Le #1726012
oldjohn a écrit :

Google, quel truc à chier...


ouais, un peu comme bing, mais au moins y a des gens qui l utilisent...
Le #1726172
Avant, à ses débuts, Google c'était bien. Mais c'était avant.
Bon débarras Vic Gundotra, ton Google+ personne n'en veux!
Le #1726442
Raghan a écrit :

Avant, à ses débuts, Google c'était bien. Mais c'était avant.
Bon débarras Vic Gundotra, ton Google+ personne n'en veux!


je suppose que tu es sur FB...
Le #1726552
8 ans pour produire un seul truc a la tete de l'une des boites les plus innovante au monde, c'est honteux !

Ce mec aurait merité d'tre viré a coup de pied au c**, car en 8 mois c'etait deja tout vu de l'avenir de Gogole +.

Dans le genre poison du net et gros fiasco, il est dans le top ten.
Vivement que Google passe la page de cet echec pour nous rapporter des innovations (et plus d'anonymisation quoi !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]