Après un Nexus 6P en 2015, on aurait pu s’attendre à ce que Huawei et Google poursuivent leur collaboration dans les smartphones en 2016. Sauf que cela n’a pas été le cas. Les modèles Pixel et Pixel XL de 2016 du groupe californien ont été conçus en collaboration avec HTC.

Huawei Nexus 6P

Smartphone 5,7 pouces sous Android

530€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 530€.

En charge de la branche grand public chez Huawei, Colin Giles a expliqué la chose à nos confrères allemands du site WinFuture. Selon lui, c’est la volonté de Google de mettre en avant sa propre marque, et d’éclipser ainsi totalement son partenaire en supprimant toute référence visible, qui a écourté les négociations. Une option inenvisageable à l’heure où Huawei met justement tout en œuvre pour gagner en visibilité à l’international.

Cette version des faits gagne en consistance lorsqu’on se souvient du décorticage du Google Pixel XL opéré par IFixit. Le logo du partenaire HTC n’apparaît qu’une fois l’appareil démonté et à un seul endroit, à savoir la batterie. Autant dire que l’utilisateur lambda et le testeur classique ont très peu de chances de le voir un jour.

Source : WinFuture