Google I/O : Google Maps Mobile intégrera une meilleure navigation, plus d'intéractions sociales

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
img_8673

Attendu sur la nouvelle version de Google Maps que l’on découvrait suite à quelques fuites il y a quelques jours, Google est finalement arrivé sur le sujet.

La question de Google Maps vient d’être abordée lors de la conférence I/O de Google, et c’est tout d’abord les applications mobiles qui ont été présentées.

img_8673 Google a rappelé non sans humour que l’arrivée de Google Maps sur iOS avait été un succès phénoménal.

La prochaine version de Google Maps intégrera les nouvelles cartes couvrant plus de 200 pays, et l’imagerie Stree View de 50 pays. De l’imagerie 3D devrait désormais être proposée pour apporter un peu de relief aux cartes.

Google Maps mobile devrait intégrer davantage d’interactions sociales. Un moteur de recherche devrait permettre à chacun de trouver cinémas, restaurants et autres points d’intérêts qui pourront être notés avec un img_8676 système d’étoiles et être partagés sur l’application.

Un nouveau système de navigation fera également son apparition, plus précis, et tenant compte des actions en temps réel déclaré par les autres utilisateurs comme les accidents ou déviations. En outre, Google indique que l’intégralité des événements du monde entier devrait être disponible auprès de chacun.

La redirection automatique devrait également être proposée, faisant de Google Maps une véritable solution de guidage GPS.

img_8679 Enfin, l’intégration du module Shopping de Google devrait permettre de trouver plus simplement diverses opérations promotionnelles à proximité de l’utilisateur.

On notera qu’une version orientée pour les tablettes devrait être spécialement retravaillée pour profiter des écrans plus larges et de proposer une meilleure ergonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1308442

La mort des applications GPS payantes se rapproche de plus en plus.

Pas étonnant que Tomtom ait commencé à cartographier les rues de nos villages façon street view ! Ils vont s'allier à Apple pour tenter de résister... et peut-être même se faire absorber
Le #1308712
Ca sent aussi la prise de part de marché à Coyote et consoeurs, mais la base sera "juste" les utilisateurs Androïd
Le #1308762
wait & see j'ai surtout l'impression que Google a foiré son calendrier et n'a pas été en mesure de proposer les services présentés immédiatement.

J'ai du mal à comprendre comment l'intégration de Earth à Maps se fera par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]