Google souhaiterait investir massivement dans SpaceX

Le par  |  4 commentaire(s)
SpaceX Falcon 9

En quelques années, la société spatiale privée SpaceX s'est fait un nom et a fini par décrocher plusieurs contrats avec la NASA. Une situation qui intéresserait désormais Google prêt à investir dans le groupe d'Elon Musk.

C'est principalement le récent programme présenté par Elon Musk, le patron de SpaceX, qui intéresserait Google. Ce dernier a ainsi évoqué le projet de mettre en orbite un réseau de micro satellites permettant de connecter la planète entière à Internet, avec pour ambition de se servir de la Terre comme d'une zone d'essai avant de reproduire l'ensemble autour de Mars.

SpaceX Falcon super heavy Google serait ainsi prêt à investir massivement dans SpaceX, de quoi valoriser la société à plus de 10 milliards de dollars, elle qui est estimée entre 1 et 3,5 milliards de dollars par The Motley Fool, un site spécialisé dans l'analyse financière.

SpaceX de son côté n'a pas levé de fonds depuis plusieurs années déjà, Elon Musk ayant lourdement investi sur ses fonds personnels pour créer la société. La firme serait déjà rentable et dispose de contrats d'acheminement de fret vers l'ISS pour le compte de la NASA. En outre, le carnet de commandes de SpaceX est déjà très chargé, et la firme annonçait récemment disposer de 5 milliards de dollars de commandes concernant la mise en orbite de différents satellites.

Reste à savoir si SpaceX cèdera aux sirènes de Google ou si Elon Musk souhaitera conserver l'indépendance de la société, les deux structures n'affichant pas forcément les mêmes idéaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829858
Bizarre 1h30 après la publication toujours pas de Google Bashing dans les commentaires de GNT...
Le #1829887
ptn cest pas possible, ce google qui met son nez partout, ca commence à bien faire, stop à big brother et à bas google.
Le #1829888
bambou51 a écrit :

Bizarre 1h30 après la publication toujours pas de Google Bashing dans les commentaires de GNT...


voilà c'est fait
Anonyme
Le #1829906
Il y avait tellement de conviction que j'y avais presque cru...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]