Game Over pour Slide de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Slide

Racheté il y a un an par Google, l'éditeur Slide spécialisé dans le divertissement social ferme ses portes.

SlideIl y a presque tout juste un an, Google annonçait le rachat de Slide pour un montant non divulgué mais alors estimé à près de 182 millions de dollars. Google présentait Slide comme un spécialiste du divertissement social avec des jeux et applications.

Un an plus tard, et alors que Slide est à l'origine de la récente application Photovine pour iOS ( partage de photos ), Google a décidé que l'aventure débutée en 2005 n'ira pas beaucoup plus loin. Une fermeture pour Slide et l'annonce que dans les mois à venir, plusieurs de ses applications et produits seront retirés.

Parmi eux, sont cités : Slideshow, SuperPoke! Pets, Video Inbox, Pool Party ou encore Photovine. " Nous avons conçu des produits avec le but de proposer aux gens une manière amusante de se connecter, communiquer et partager. […] La plupart de ces produits ne sont plus actifs ou non pas atteint nos espérances ", écrit Slide.

Si la majeure partie des employés Slide travailleront sur d'autres projets Google, Max Levchin - fondateur de Slide également connu pour être le cofondateur du système de paiement en ligne PayPal - ne restera pas au sein de la firme de Mountain View.

Pour de nombreux observateurs, l'arrivée du réseau social Google+ n'est pas étrangère à cette fermeture de Slide, et plus encore le cap donné par Larry Page lorsqu'il a succédé à Eric Schmidt au poste de PDG de Google. Division autonome, une place pour Slide n'a pas été trouvée dans le plan Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]