Google : 200 millions de liens pirates supprimés

Le par  |  3 commentaire(s)
Google

Les ayants droit ont demandé à Google de supprimer plus de 200 millions de liens depuis le début de l'année. Le moteur de recherche a donné suite dans 99 % des cas.

Google va mettre à mettre à jour de son rapport de transparence. Dans un billet de blog, Google indique que les demandes de renseignements sur les utilisateurs par les gouvernements ont doublé en l'espace de trois ans. Et il ne s'agit que des demandes pour lesquelles Google est autorisé à communiquer.

Dans le Top 10 des pays les plus demandeurs au cours du premier semestre de cette année figurent les États-Unis qui sont loin devant, l'Inde et l'Allemagne. La France se place juste derrière :

Google-demandes-renseignements-utilisateurs
Ce même rapport de transparence consacre un chapitre aux demandes de suppression de contenu de la part de titulaires de droits d'auteur. En début de semaine, TorrentFreak a compilé des données du rapport pour parvenir à la conclusion que depuis début 2013, de telles demandes ont dépassé le cap des 200 millions.

Dans environ 99 % des cas, Google a procédé à la suppression des résultats de recherche pointés du doigt. Parmi les organismes les plus demandeurs de désindexation, on retrouve la BPI et la RIAA pour respectivement l'industrie britannique et américaine de la musique.

Basé en Pologne, le service d'hébergement de fichiers FilesTube est particulièrement visé. On peut aussi ajouter que c'est le cas de Zippyshare, Dilandau et RapidGator. Au Royaume-Uni, FilesTube fait du reste l'objet d'un blocage par les FAI.

En dépit de la coopération de Google, l'industrie du divertissement lui reproche toujours de ne pas en faire assez afin d'empêcher les internautes de trouver des contenus piratés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1559122
ET CONTRE LA PEDOPHILIE ILS FONT QUOIIIIIIIIIIIIII???????????????
Le #1559162
Rien elle est sur le darknet et personne n'arrive a contrôler ce monstre créé en conséquence de la folie des "ayant droit" sur des futilités de gros sous
Le #1561152
C'est pas grave, il nous reste Bing qui semble garder tout les liens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]