Google envisagerait d'installer un datacenter en Lituanie

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

Le numéro un de la recherche Web envisagerait élargir ses activités en Europe de l'Est et plus particulièrement en Lituanie.

Google logoSelon le quotidien économique lituanien Verslo relayé par Reuters, Google chercherait en effet à construire à mettre en place un de ses datacenters dans le pays balte.

Le gouvernement aurait proposé de situer ce centre près d'une centrale hydroélectrique dans la région de Kaisiadoriu, au centre de la Lituanie, et les négociations autour des investissements qui y seront effectués devraient être réglées prochainement, a ajouté le journal. L'agence lituanienne du développement, responsable des négociations avec les potentiels investisseurs, n'a pas souhaité commenter cette annonce.

Rappelons que la firme de Mountain View avait ouvert son premier centre en Irlande, embauché 500 employés supplémentaires en novembre 2006, avant d'en ouvrir un second en Pologne ( voir notre dernière actualité ). De plus amples informations devraient être divulguées par le groupe dans les jours à venir. La Lituanie est avec l'Estonie un des pays de l'Europe de l'est le plus orienté vers les nouvelles technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #194281
il m'a semblait en avoir entendu parlé y a déjà un moment... :?

je dois confondre. ben pourquoi pas... si ca peut permettre aux pays de l'est de se developper plus rapidement. google peut apporter beaucoup je pense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]