Google Map Maker disponible en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Map-Maker

Les cartographes recrutés à l'œil par Google peuvent désormais modifier les cartes Google Maps pour la France.

Google Map Maker débarque en France. Même si sa disponibilité pour la France intervient alors que le projet OpenStreetMap gagne en visibilité, ce service est loin d'être une nouveauté. Depuis plusieurs années, il couvre plusieurs pays dont les États-Unis. La France devient néanmoins le premier pays d'Europe occidentale à en profiter.

Le principe de Google Map Maker est de permettre à des internautes de s'improviser cartographes en apportant leur contribution afin d'améliorer les cartes affichées par Google Maps. Un aspect contributif que l'on retrouve donc avec OpenStreetMap.

Les cartes peuvent ainsi être mises à jour via l'ajout ou la modification d'un lieu ( restaurant, cinéma, immeuble, banque... ), l'ajout d'une route, d'un sentier ou par exemple d'une piste cyclable avec la possibilité de les tracer. Un autre volet porte sur l'évaluation des contributions apportées par d'autres cartographes bénévoles ( Google parle de cartographes citoyens ).

Google-Map-MakerDans les pages d'aide, Google explique que certaines modifications doivent impérativement être approuvées avant de pouvoir être publiées. Cela dépend de l'expérience de l'utilisateur, tandis que pour des régions spécifiques une vérification est toujours nécessaire.

Un moyen de lutter contre le vandalisme qui implique la vérification d'autres utilisateurs, mais aussi d'experts régionaux ainsi qu'une équipe de correcteurs Google.

" Google Map Maker permet à ses utilisateurs d'améliorer la cartographie des lieux qu'ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présents sur Google Maps ", indique Google qui publie la vidéo explicative ci-dessous :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926561
C'est vrai qu'en terme de vandalisme via les éditeur de carte, Google en connais un rayon
Anonyme
Le #926581
Je me souviens de Google maps qui suggérait, sur certains itinéraires, de traverser des océans à la nage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]