Google Map Maker disponible pour la Cité du Vatican

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
google maps 1

Bulgarie, Italie mais aussi les petits États de Saint-Marin et du Vatican. Google Map Maker s'ouvre à de nouveaux horizons.

Cette semaine, Google a lancé Google Map Maker dans de nouveaux pays dont la Bulgarie et l'Italie. Une ouverture qui concerne également deux des plus petits États d'Europe enclavés en Italie : la République de Saint-Marin et l'État de la Cité du Vatican. À voir si le pape François aura recours à ce service afin d'améliorer la cartographie du Vatican.

Google-Map-Maker

Google Map Maker couvre une multitude de pays. Ce service pour cartographes amateurs a toutefois débarqué tardivement en Europe occidentale et en France où il est disponible depuis mars 2012. De récentes arrivées ont concerné la Bosnie, Hongrie, République tchèque et Suède.

Le principe est de permettre à des internautes d'apporter leur contribution dans le but d'améliorer les cartes affichées par Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile. Une manière d'assurer une certaine réactivité pour des cartes précises.

Google-Maps-carte-toscane-avant-et-apresCarte de la Toscane avant et après des contributions

Avant une publication, des modifications doivent être approuvées par des pairs. Cette évaluation préalable est modulable en fonction de l'expérience du contributeur. Le cas échéant, une modification peut ainsi être publiée automatiquement.

Pour certains types de modifications, Google stipule néanmoins qu'une vérification est toujours exigée, quelle que soit l'expérience de l'utilisateur.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]