Pour son application Google Maps sur Android et iOS, ou directement depuis le navigateur web sur un site dédié, Google propose de jouer à Snake. Plusieurs destinations sont disponibles pour faire office de lieu de jeu : Le Caire, São Paulo, Londres, Sydney, San Francisco, Tokyo ou une carte mondiale.

Ce clin d'œil à un classique du jeu vidéo des années 90, et sa célèbre itération en 1998 par Nokia dans ses téléphones mobiles, n'est pas une première pour Google. Avec le moteur de recherche Google, le mot clé " snake " dévoile un easter egg pour jouer à Snake.

L'ajout du jeu de Snake dans Google Maps est en mettre en relation avec les fameuses petites blagues de Google pour le 1er avril. Une tradition que ne va pas respecter Microsoft cette année. Jouer à Snake sur Google Maps (Android et iOS) sera possible pendant une semaine avant disparition ( " Jouer à Snake " dans les paramètres).

Google-Snake
Google offre d'autres poissons d'avril. Parmi ceux-ci, Google Tulip avec Google Home (ou Google Assistant) pour parler aux tulipes grâce à de grandes avancées en matière d'intelligence artificielle.

L'application Files by Google se dote d'une fonctionnalité Screen Cleaner de nettoyage d'écran qui s'appuie sur des modèles géométriques et des impulsions haptiques de micro-mouvements pour déloger des saletés sur l'écran du smartphone. Screen Cleaner doit générer un faible champ magnétique protecteur autour de la surface du smartphone, et même dégager une douce odeur.

Comme toujours, Google Japan participe également aux blagues du 1er avril avec la proposition d'une cuillère Gboard flexible.

Il y aura sans doute plus encore à découvrir au cours de la journée en matière de poissons d'avril.