Google Maps : Mars et la Lune à explorer

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps-Mars-Lune

Google Maps quitte la Terre et permet l'exploration de la Lune ainsi que de la planète Mars.

" Faites comme Curiosity, explorez les cratères de Mars, puis embarquez pour un voyage virtuel sur la Lune ". Cette invitation est celle de Google qui propose désormais d'explorer directement dans Google Maps la planète rouge ainsi que le seul et unique satellite naturel de notre planète bleue.

L'annonce est brève et relativement discrète via un post sur Google+. Pour aller sur Mars, il suffit de suivre ce lien. Pour la Lune, c'est par ici. Le voyage spatial virtuel ne vaut qu'avec le nouveau Google Maps qui a été déployé pour tous sur ordinateur depuis le début de l'année.

Pour atteindre de telles destinations atypiques mais où le dépaysement se résumera essentiellement à la visite de cratères, TechCrunch a également repéré une autre méthode. Elle consiste à passer en mode Google Earth - qui est proposé sans plugin avec le nouveau Google Maps - et effectuer un zoom arrière aussi loin que possible.

L'onglet Découvrir en bas et à droite de l'écran offrira alors trois propositions : Terre, Lune, Mars. Un onglet qu'il faudra désormais surveiller afin de repérer d'éventuels nouveaux ajouts du même ordre.

Google-Maps-Terre-Mars-Lune
Pour le côté pédagogique, des clics permettent d'en apprendre davantage sur la topologie des lieux en renvoyant vers des informations fournies par le groupe de travail de l'Union astronomique internationale pour la nomenclature du système planétaire.

  

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804253
Excellent ! Vivement l'arrivée des Google Cars !
Le #1804273
Google Navette avant.

Mais, ça aurait été plus intéressant d'explorer les eaux soumarines des océans.
Le #1804283
dan4 a écrit :

Google Navette avant.

Mais, ça aurait été plus intéressant d'explorer les eaux soumarines des océans.


Je pensais la même chose. On veut savoir ce qui se passe sur d'autres planètes mais on ne connaît même pas la notre. Et puis un "Google map" de Mars ou de la Lune... De la poussière, des cailloux et des cratères et ensuite ... De la poussière, des cailloux et des cratères ... Passionnant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]