Google Maps Navigation : logiciel GPS pour Android 2.0

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google Maps Navigation
Google Maps Navigation 07

Cela devait bien arriver à un moment. Google annonce la version beta de Google Maps Navigation, logiciel de navigation complet et gratuit pour Android 2.0 Eclair.

Depuis le temps qu'on soupçonne Google de préparer une offre de navigation GPS, c'est avec l'arrivée d' Android 2.0 Eclair que la rumeur se concrétise. Alors qu'est lancé le premier smartphone sous Eclair, le Droid by Motorola, et que le SDK a été mis à jour, voici que Google dévoile la version beta de son nouveau logiciel Google Maps Navigation.

Conçu comme une extension de Google Maps pour Mobile et disponible uniquement sur Android 2.0, le logiciel offre toutes les fonctionnalités d'un logiciel de navigation GPS traditionnel, avec calcul d'itinéraire et instructions vocales.

Comme Google Maps, les cartes ne sont pas stockées sur les terminaux mais accessibles depuis des serveurs. Une connexion Internet sera donc nécessaire, mettant à contribution les réseaux cellulaires et le forfait data de l'utilisateur.

Google Maps Navigation 07 Google Maps Navigation 01 Google Maps Navigation 04

L'application offre plusieurs avancées en utilisant notamment la reconnaissance vocale pour dicter une adresse en langage naturel, sans forcément la connaître précisément. simplement en citant un nom de société ou une activité. Ce mode vocal permet de s'épargner de fastidieuses saisies sur l'écran du smartphone, même si cette fonctionnalité reste accessible à tout moment. L'intérêt est aussi de croiser les informations issues du Web pour obtenir le résultat.

Google Maps Navigation 03 Google Maps Navigation 02

Le logiciel permet également d'afficher l'état du trafic en temps réel, une vue satellite et utilise les photos de Street View pour faciliter le repérage et afficher des vues réalistes de la destination. Des points d'intérêt sont aussi présents et aideront à trouver stations-services, restaurants ou parkings à proximité.

Google Maps Navigation 05 Google Maps Navigation 06

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, Google Maps Navigation s'annonce comme un redoutable adversaire pour les solutions de navigation existantes puisqu'il combine un ensemble de fonctionnalités disponibles en cloud. D'autre part, seuls les terminaux sous Android 2.0 Eclair sont concernés.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]