Google Maps : capturez des Pokémon pour de vrai

Le par  |  3 commentaire(s)
google maps

Avec l'application Google Maps pour Android et iOS, partez à la chasse aux Pokémon. Une farce mais un vrai mini-jeu.

Surprise pour les utilisateurs de l'application Google Maps sur Android et iOS. En ce 1er avril, Google ouvre la chasse aux... Pokémon. C'est un poisson mais pour autant un mini-jeu bien réel.

Pour jouer, il faut lancer l'application puis cliquer sur la zone de recherche usuelle. Un nouveau lien " Démarrer " apparaît alors sous le champ de recherche. Il permet d'initier la quête qui consistera à capturer rien de moins que 150 de ces bestioles.

Google-Maps_Pokemon-Challenge
Les Pokémon se dissimulent sur la carte mondiale. À renfort de zoom, on pourra découvrir quelques concentrations de ces créatures comme au Googleplex, le siège de la firme de Mountain View en Californie.

En Europe, la chasse débute aux alentours du Centre européen pour la recherche nucléaire en Suisse qui semble infesté de Pokémon et héberge l'un des laboratoires Pokémon. En France, un Pokémon sauvage contemple par exemple la Tour Eiffel.

Un Pokédex (à rappeler en cliquant sur le champ de recherche) permet de dresser la liste de tous les Pokémon capturés avec pour objectif de devenir un Pokémon Master.

Dans une vidéo décalée, Google indique qu'un Pokémon Master sera invité au Googleplex en Californie pour participer à l'étape finale d'un recrutement afin de pouvoir un poste pour le 1er septembre prochain. Mais il ne faut pas rêver non plus.

  

Attention, le Pokémon Challenge ne dure que jusqu'au 2 avril.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1701852
Trouvé!
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
A mon avis, il sera encore là après le 1er avril.
Le #1701862
Et on les captures via réalité augmenté comme dans la video ou juste cliqué dessus ?
Le #1702902
ou alors, y a myphonster sur android, un peu jeu indé qui permet "réellement" d'aller capturer des pokemons (ou du moins des ersatz... j'ai cru comprendre qu'il y avait une manip pour les pokemons mais pas encore trouvé laquelle )
il n'est pas sur le play store (je précise au cas ou...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]