Google : 51e pays pour Street View et Angkor Vat

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Street-View-Google-car

Le Cambodge devient le 51e pays couvert par Street View. Des millions de photos des rues cambodgiennes et du patrimoine d'Angkor.

Le 25 juillet dernier, Google a lancé à Phnom Penh le projet Street View pour le Cambodge. Ce pays d'Asie du Sud-Est devient ainsi le 51e qui sera couvert par les vues panoramiques affichées par Google Maps.

Trois véhicules Street View équipés sur leur toit d'un dispositif photographiques de 15 caméras vont sillonner les rues du Cambodge afin de créer des images à 360°.

Street-View-Cambodge

Avec le Trekker, un tel dispositif qui a monté le mont Fuji au Japon sera également utilisé sur un sac à dos pour photographier le patrimoine d'Angkor.

Street-View-Cambodge-Trekker

Ce projet devrait permettre de publier les premières photos d'ici quelques mois et offrir aux internautes une visite virtuelle du Cambodge. De quoi aussi aider au tourisme.

Google indique travailler en étroite collaboration avec le ministère du tourisme du Cambodge, l'autorité responsable de la protection du parc archéologique d'Angkor et la municipalité de Phnom Penh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1430642
Les endroits les plus reculés de la planète, n'auront bientôt plus de secret pour les internautes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]