Produit du jour : Comprendre la vie à partir de 4.00 € (Logiciel)

Dans le cadre d'une affaire l'opposant à un couple américain estimant que leur vie privée a été violée, Google a fait savoir par ses avocats qu'une vraie vie privée, cela n'existe pas.

Google_Street_View_FlouLa fonctionnalité Street View de Google Maps permet d'afficher et naviguer au travers de photographies prises a niveau du sol. Ces photos 360° sont relativement légion aux Etats-Unis qui a ouvert le bal en mai 2007. Mais au nom du sacro saint respect de la vie privée, Street View doit faire face à de nombreuses critiques qui au pays de l'oncle Sam ont la fâcheuse tendance à se transformer en plaintes devant la justice. C'est notamment le cas du couple Boring qui depuis avril dernier semble beaucoup en vouloir à Google.

L'objet du litige est la prise de photos d'une maison que le couple a acquis en 2006, et n'a pas apprécié de voir exposer à la vue du monde entier, d'autant que les clichés ont été pris depuis une rue privée. Cette exposition aurait été pour eux la cause de " souffrances mentales ", et aurait diminué la valeur de leur bien. Même si Google a retiré les clichés incriminés, les Boring réclament plus de 25 000 dollars en réparation du préjudice subi.

The Smoking Gun rapporte la réponse des avocats de la firme de Mountain View qui vient d'être formulée auprès du tribunal concerné et demandant le retrait de la plainte. " Aujourd'hui, la technologie d'imagerie satellite fait que même dans le désert le respect complet de la vie privée n'existe pas. En tout état de cause, les plaignants sont loin de vivre dans le désert, et sont loin d'être des ermites ". Les avocats soulignent par ailleurs que les photos de l'extérieur de la maison n'avaient rien d'extraordinaire, et s'étonnent que les Boring aient préféré tout de suite saisir la justice avant de faire valoir leur droit au retrait des clichés comme stipulé dans les conditions d'utilisations du service Street View.

A l'occasion du dernier Tour de France cycliste, c'est la France qui a eu la primeur de Street View hors des frontières des USA. Cette arrivée ne s'est toutefois pas faite sans concession et la CNIL s'est notamment montrée particulièrement vigilante avec le floutage des plaques d'immatriculation et des visages. Une pratique depuis peu mise en oeuvre outre-Atlantique.
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements