
L'objet du litige est la prise de photos d'une maison que le couple a acquis en 2006, et n'a pas apprécié de voir exposer à la vue du monde entier, d'autant que les clichés ont été pris depuis une rue privée. Cette exposition aurait été pour eux la cause de " souffrances mentales ", et aurait diminué la valeur de leur bien. Même si Google a retiré les clichés incriminés, les Boring réclament plus de 25 000 dollars en réparation du préjudice subi.
The Smoking Gun rapporte la réponse des avocats de la firme de Mountain View qui vient d'être formulée auprès du tribunal concerné et demandant le retrait de la plainte. " Aujourd'hui, la technologie d'imagerie satellite fait que même dans le désert le respect complet de la vie privée n'existe pas. En tout état de cause, les plaignants sont loin de vivre dans le désert, et sont loin d'être des ermites ". Les avocats soulignent par ailleurs que les photos de l'extérieur de la maison n'avaient rien d'extraordinaire, et s'étonnent que les Boring aient préféré tout de suite saisir la justice avant de faire valoir leur droit au retrait des clichés comme stipulé dans les conditions d'utilisations du service Street View.
A l'occasion du dernier Tour de France cycliste, c'est la France qui a eu la primeur de Street View hors des frontières des USA. Cette arrivée ne s'est toutefois pas faite sans concession et la CNIL s'est notamment montrée particulièrement vigilante avec le floutage des plaques d'immatriculation et des visages. Une pratique depuis peu mise en oeuvre outre-Atlantique.