Google Street View : exploration sous-marine d'îles protégées du Brésil

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Street-View-Buraco-das-Cabras

Sur les plages et dans les aires marines protégées du Brésil, Street View de Google Maps propose d'explorer un patrimoine mondial.

L'imagerie Street View connaît en ce moment une série de mises à jour. Celle d'aujourd'hui concerne une nouvelle fois le Brésil mais plus du côté de la forêt amazonienne.

Les dispositifs photographiques de Google Maps pour des vues à 360° sont partis explorer des îles protégées du Brésil et nous offrent de splendides panoramas, sur terre mais aussi sous l'eau. Les images ont été capturées avec le Trekker et en partenariat avec la mission scientifique Catlin Seaview Survey.

Le Trekker se porte comme un sac à dos. Il est équipé de 15 objectifs de 5 mégapixels couvrant toutes les directions et prenant des clichés toutes les 2,5 secondes. Guidé par un plongeur, le dispositif sous-marin est équipé de quatre caméras Street View et se déplace à près de 4 km/h pour prendre des clichés en très haute résolution toutes les 3 secondes.

L'imagerie ajoutée couvre l'archipel de Fernando de Noronha et l'atoll das Rocas qui sont tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plages, chutes d'eau, dauphins et autres… une galerie dédiée est disponible ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836644
Sous les ventres des dauphins .... le monde marin s'offre à nous ....
que de trésors à (re)découvrir !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]