Street View : la forêt amazonienne en tyrolienne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Street-View-Trekker-Amazonie-tyrolienne

Street View de Google Maps propose de partir à la découverte virtuelle de la forêt amazonienne du sol jusqu'à la canopée.

La visite de l'Amazonie n'est pas une nouveauté pour le dispositif photographique Street View de Google Maps. Depuis 2012 et dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation Amazonie Durable, des photos à 360° étaient déjà consultables en ligne.

Toujours dans le cadre de ce même partenariat, la collection a été agrandie pour permettre notamment la découverte de la forêt amazonienne du sol jusqu'à la canopée. À cet effet, des tyroliennes ont été nécessaires.

L'imagerie a été collectée grâce au programme de prêt du Trekker qu'il a donc fallu trimballer à travers les arbres... mais sans son porteur pour la tyrolienne. L'équipement pèse 18 kg pour 120 cm de haut et dispose de 15 objectifs d'une résolution de 5 mégapixels pour prendre des clichés toutes les 2,5 secondes.

" Cette nouvelle imagerie est le résultat d'une navigation sur 500 km de rivières, 20 km de marche sur des sentiers forestiers et à travers la canopée en tyrolienne ", écrit un responsable du programme Google Earth Actions publiques.

Pour l'association Fondation Amazonie Durable, c'est une vitrine pour sensibiliser l'opinion à la conservation de telles zones.

L'intégralité de la collection Street View pour l'Amazonie peut être retrouvée sur le site Views.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834697
Le titre de bourrin ( à prononcer 5x à la suite rapidement )

PS : évitez le streetview sur une page, le scrolling foire !
On zoom au lieu de descendre et remonter la page.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]