Google Maps : une fonction pour vous pister vous-même

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google
Google-Maps-logo

Une fonction Timeline dans Google Maps permet de revoir tous ses déplacements.

Ce n'est pas nouveau, Google sait où vous avez été, même si l'utilisateur a cependant la possibilité de jongler avec les divers paramètres à sa disposition afin de limiter ce qui pourrait ressembler à une sacrée indiscrétion.

Pour Google Maps sur le Web et sur Android, Google déploie une fonction Timeline qui va permettre de revoir l'historique de ses déplacements dans une vue détaillée, avec en prime des photos si Google Photos a été utilisé un jour précis. Cette fonction privée n'est opérationnelle que si l'utilisateur a opté pour l'activation de l'Historique des positions.

Google-Maps-Timeline-1 Google-Maps-Timeline-2

Pour rappel, l'Historique des positions créé une carte privée des lieux où l'utilisateur connecté à son compte s'est rendu avec son appareil. Son but revendiqué est notamment d'améliorer la recherche de cartes et le calcul d'itinéraires.

Google a récemment opéré une refonte de Mon Compte dont pour faciliter l'accès et la gestion de la protection de la vie privée. Certains voudront peut-être désormais y faire un tour afin de contrôler quelques paramètres.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851234
Ah c'est énorme ça
J'vais essayer ça si ça consomme pas trop de batterie tien ^_^
Le #1851279
Utile pour les malades d’Alzheimer, ou les soirs de cuites...
Le #1851743
lebonga a écrit :

Utile pour les malades d’Alzheimer, ou les soirs de cuites...


A condition de ne pas avoir oublié son appareil et qu'il soit opérationnel (non noyé dans le vomi, non écrasé dans la poche du jean...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]