Google et Mattel ressuscitent le View-Master sous la forme d'un casque de réalité virtuelle.

Le par  |  0 commentaire(s)
view master 2

C'est un dispositif qui aura bercé la jeunesse de plusieurs générations qui est sur le point de se voir ressusciter par Google et Mattel dans une version bien plus évoluée : le View-Master s'apprête à revenir sous la forme d'un casque de réalité virtuelle.

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas le dispositif, mais pour les autres, c'est un appareil qui rappellera certainement de bons souvenirs : le View-Master lancé dans les années 1930 préfigure de la première 3D stéréoscopique proposée au grand public et à large échelle.

view master Son principe était simple : un boitier dans lequel on plaçait une série de diapositives présentées sur un disque permettait de faire défiler les clichés qui, présentés au travers d'un système d'éclairage et un jeu de lentilles avec des angles différents, révélaient à l'utilisateur un effet 3D de scènes réelles ( lieux touristiques), ou d'univers fictifs ( illustrations sur diverses thématiques, dessins animés...)

L'appareil devrait ainsi revenir prochainement, après être à nouveau passé entre les mains de Google et de Mattel pour une petite révision technique.

Le prochain View-Master accueillera directement un smartphone à la façon du Google Cardboard ou du Samsung Gear VR, et il ne sera plus question d'utiliser les disques d'ancienne génération, mais une nouvelle version de ces derniers baptisés "Experience Disks".

  

view master 2 1 Il suffira alors de s'équiper du dispositif et de poser les disques sur une surface plane. En regardant le disque au travers du smartphone, une application proposera de la réalité augmentée pour projeter l'utilisateur dans des scènes ( visite de San Francisco, Paris, New York...). L'utilisateur n'aura qu'à pointer son regard sur un point interactif de la scène pour faire défiler la visite et changer de vue, passer de la réalité augmentée à une mise en scène plus immersive du style réalité virtuelle... Le tout avec des scènes animées et vivantes.

Finalement, on s'approche du Google Cardboard et autre casque faisant principalement appel au smartphone et à une application dédiée. Le nouveau View-Master devrait être compatible avec tous les smartphones du marché, et sera proposé aux alentours des 30 dollars avec un disque. Chaque disque supplémentaire sera proposé dans les 15 dollars pièce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]